à la uneInternationalSanté

Le Dr Michael Mosley met en garde contre 3 aliments « sains » qui peuvent faire plus de mal que de bien



Michael Mosley est un célèbre médecin britannique, habitué des plateaux télévisions. Il est notamment connu pour ses nombreux passages sur la BBC et est l’auteur  du livre « Le régime fast 800″ (édition Leduc.S). Il avait d’ailleurs expliqué quels étaient les 2 fruits à mettre en priorité dans votre panier de course.

C’est via son blog personnel, que le docteur Michael Mosley a expliqué que certains produits pouvaient sembler sains, sans l’être pour autant. En effet, il est courant de se faire avoir par des appellations ou un marketing ciblé. Les marques ont développé ces dernières années les packagings et cherchent à contourner les normes pour que le produit paraisse toujours plus sain qu’il ne l’est vraiment.

Michael Mosley nous présente donc 3 aliments qui paraissent bons pour votre santé, mais qui en réalité, « feraient plus de mal que de bien ». Découvrez-les.

Les chips de légumes

Les chips de légumes sont souvent choisis comme alternative aux chips de pommes de terre. On les pense plus saines et moins grasses. La réalité est différente. En effet, la valeur nutritionnelle que l’on peut retrouver dans les légumes ne se retrouve absolument pas dans les chips de légumes. De plus, elles sont frites avec énormément d’huile de tournesol. Si vous souhaitez grignoter, Michael Mosley recommande davantage les noix, les légumes crus ou les graines.

Les alternatives à faible teneur en matières grasses

Les produits « riches en matières grasses » ont une mauvaise image. Le gras est souvent associé à quelque chose de péjoratif. Or, il existe des bon gras, très importants pour le corps. Ils peuvent être source de nombreuses vitamines, sont bons pour la peau et sont également une bonne source d’énergie. Cependant, il faut consommer le gras de manière raisonnable et varier son alimentation.

Pour contrer les produits riches en matières grasses, les marques ont lancé de nombreux produits dits « pauvres en matières grasses » comme les yaourts allégés ou les boissons 0%. Plusieurs études ont démontré que ces produits contiendraient peu de nutriments. Par ailleurs, pour combler l’absence de matière grasse, du sucre et des additifs seraient rajoutés aux produits.

Des chercheurs de l’institut Karolinska de Stockholm ont suivi le régime alimentaire de 20 000 femmes durant 20 ans. Leur étude a permis de démontrer que la consommation de produits laitiers (riches en matières grasses) était associée à une perte de poids. En moyenne, l’IMC avait baissé grâce à l’intégration de produits riches en matières grasses, dans leurs habitudes alimentaires.

Les vinaigrettes toutes prêtes

Les salades sont recommandées pour votre santé car riches en vitamines, en minéraux et en fibres. Cependant, la vinaigrette que l’on va consommer ne doit pas altérer les bienfaits de la salade. Le docteur Michael Mosley explique que les vinaigrettes vendues en bouteille ne sont pas recommandées. En effet, il met en avant le fait  « qu’elles contiennent énormément de calories. Elles sont pleines d’additifs permettant d’allonger la durée de conservation. De plus, on peut retrouver des épaississants et toutes sortes de produits qui ne devraient pas être dans des vinaigrettes. » Le médecin britannique recommande de préparer sa propre sauce avec des doses équitables d‘huile d’olive, de vinaigre balsamique ou du jus de citron.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp