InternationalSociété

Le devenir du Sénégal est entre vos mains. ( Par Cheikh )


Vous êtes 7 parmi nous.
Vous avez l’honneur et le privilège de décider pour nous les 18 millions de Sénégalais.
Vous avez entre vos mains le destin d’une nation toute entière.
Vous avez le choix :

– soit de dire le droit qui fait du Sénégal un état de droit et de démocratie et qui le restera
– soit de dire autre chose que le droit qui fera du Sénégal un état hors la loi, une dictature où la force prime sur la loi.

→ A LIRE AUSSI : Conseil constitutionnel : Ousmane Sonko opère un changement majeur

Dans le premier choix, une nation tout entière saura leur témoigner une reconnaissance pour avoir le courage de dire juste la vérité .

Dans le second choix, ils seront responsables de tout ce qui adviendra.

→ A LIRE AUSSI : Journée décisive pour la Présidentielle, l’annonce du Conseil Constitutionnel est tombée

Comme vous le savez probablement, le dossier de candidature du Président OUSMANE SONKO (PROS) a été déposé au conseil constitutionnel. Le PROS nous l’avait promis et il l’a fait! Chapeau bas pour lui!

Patriotes, nous avons désormais la responsabilité de jouer pleinement notre partition. Le PROS a fini la sienne.
Nous avons l’obligation de maintenir une pression constante sur les 7 sages du conseil constitutionnel pour que le droit soit dit.

→ A LIRE AUSSI : Amadou Ba, proche de Ousmane Sonko : « Le Conseil constitutionnel est obligé de… »

Nous devons avoir la conviction que seul le Bon Dieu a le pouvoir d’empêcher à Ousmane Sonko de participer aux élections présidentielles du 25 février 2024.

Nous devons être convaincu que la vérité triomphera toujours devant le mensonge, tôt ou tard.

Il n’est pas nécessaire de vous rappeler toutes les manœuvres de Macky et ces acolytes pour empêcher au PROS de déposer sa candidature. Ces faits et gestes doivent nous convaincre, si besoin en est toujours, que nous sommes du côté de la vérité et nous vaincrons .

Sur la dernière ligne droite, la seule conviction ne su ffi t pas. C’est le courage, l’abnégation, le don de soi et la persévérance qui nous permettront d’atteindre la ligne d’arrivée, les bras en V, de la victoire.

Il est de notre devoir d’agir . Faire entendre sa voix, porter la parole, mobiliser… sont des actes qui peuvent être déterminants dans la décision finale .

Il faudra que les 7 sages nous entendent même dans leur sommeil.
Ils doivent ressentir la mobilisation vibrante d’un peuple de patriotes qui veulent sauver notre soldat et notre chère patrie, le Sénégal.

L’histoire retiendra que le président Macky Sall, pour barrer la route à un opposant, a bafoué toutes les lois et les règlements qui définissent un état de droit et qui font une nation. Devant la pression populaire, les 7 sages du conseil constitutionnel ont eu un devoir d’ingratitude envers ce président dictateur pour sauver toute une nation, pour restaurer l’état de droit et préserver la paix et la démocratie. Ça ne doit plus être un rêve, mais la réalité au soir du 20 janvier 2024 (date de publication des candidats autorisés à participer aux élections présidentielles).

Si chacun d’entre nous, joue sa partition, le bon Dieu exaucera nos vœux.
Si nous choisissons de rester passif, nous ne récolterons que les fruits de notre passivité.​

Les experts en droit dont le brillant et courageux Professeur agrégé en droit publique, Sidy Alpha NDIAYE nous affirment que « si le conseil constitutionnel dit le droit, la candidature du PROS sera certainement validée ».

Nous pouvons espérer que les 7 sages du conseil constitutionnel ont conscience de leur grande responsabilité historique et ne s’amuseront pas, pour des intérêts crypto-personnels, à prendre une décision qui n’est pas conforme au droit.

Patriotes, levez-vous ! Le Sénégal, état privé de ses droits, devenu dictature sous Macky, nous appelle Sauvons donc le soldat « Sénégal »

Le challenge de chaque patriote du Sénégal et de la diaspora est de dire, de partager chaque semaine à l’ensemble de ses contacts, et « amis » ceci:

« Si le conseil constitutionnel dit le droit, la candidature du président OUSMANE SONKO sera certainement validée.

Si le conseil constitutionnel ne dit pas le droit, les 7 sages ont validé dé fi nitivement l’instauration de la dictature au Sénégal ».

Vive le droit , vive la justice, vive la démocratie
Que Dieu bénisse le Sénégal

Patriote (dans le texte) : c’est l’ensemble des sénégalais épris de droit, de justice, de paix et de démocratie.

Cheikh, un patriote parmi vous.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp