Categories: InternationalSport

Le détail troublant dans le contrat de Vladimir Petkovic sur la CAN 2025


Le successeur de Djamel Belmadi est attendu en Algérie ce week-end. Avant son arrivée, Vladimir Petkovic fait réagir. Alors que la CAN 2025 qui arrive au Maroc sera son plus gros test, le nouveau sélectionneur des Fennecs n’aurait reçu aucun objectif de la FAF, dirigée par Walid Sadi.

Nommé comme le nouveau patron de la sélection algérienne le jeudi dernier, Vladimir Petkovic se prépare pour rallier Alger. Considéré comme le profil parfait selon Walid Sadi et sa fédération, l’ancien sélectionneur de la Suisse (2014-2021) aura la lourde tâche de faire oublier le gros travail effectué par Djamel Belmadi avec les Fennecs de 2018 jusqu’à la dernière Coupe d’Afrique des Nations jouée en Côte d’Ivoire. Malgré un brillant bilan de 41 victoires, 17 nuls pour seulement 6 défaites, l’ancien sélectionneur algérien a été remercié pour ses échecs répétitifs aux dernières CAN, notamment celles de 2021 et 2023.

Aucun objectif pour la CAN 2025 ?

Malgré un titre de champion d’Afrique remporté en 2019, Belmadi n’a pas résisté à l’échec retentissant en Côte d’Ivoire. Remplacé par Vladimir Petkovic, on s’attend donc aux consignes claires de la part de la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Maroc l’année prochaine. Cependant, d’après les informations recueillies au sujet du contrat de l’ancien entraîneur de Bordeaux, il n’y aurait aucune demande formelle pour la CAN 2025. À en croire le média DZ Foot, le nouveau boss des Fennecs aurait un contrat qui court jusqu’au 31 décembre 2025.

Selon ce contrat, qui sera automatiquement renouvelé jusqu’au 31 décembre 2026 en cas de qualification de l’Algérie pour la Coupe du Monde 2026, Vladimir Petkovic n’a pas d’objectif spécifique pour la prochaine CAN. Si sa présence sur le territoire algérien est obligatoire trois semaines sur quatre, on ne comprend pas pourquoi la FAF n’aurait rien fixé au nouveau sélectionneur sur la Coupe d’Afrique qui reste la compétition la plus prestigieuse sur le continent et qui est plus accessible à remporter qu’une Coupe du Monde, par exemple.

https://twitter.com/DZFOOTBALLDZ/status/1763595261828305397?ref_src=twsrc%5Etfw » rel= »nofollow noopener » target= »_blank

Walid Sadi vers un échec retentissant ?

Après les révélations de DZ Foot, la polémique enfle sérieusement du côté des Algériens qui attendent beaucoup du nouveau sélectionneur. Déjà avec peu de crédit qu’il a à cause de son expérience quasi néant sur le continent africain, les choses ne démarrent pas forcément bien pour le nouveau sélectionneur algérien que Walid Sadi a tant apprécié juste après l’officialisation.

« Petkovic est le meilleur profil pour l’équipe nationale. Après une short-list de trois techniciens établie par une commission ad-hoc, où figuraient également les deux Portugais Carlos Queiroz, ce dernier s’étant excusé, et José Peseiro, nous avons opté pour Petkovic par rapport à plusieurs critères, dont notamment son vécu avec la sélection suisse », a déclaré Sadi dans un entretien exclusif accordé à l’APS. En tout cas, les précisions tomberont dans les prochaines 48 heures puisque le technicien suisse devrait débarquer en Algérie d’ici dimanche où il tiendra une première conférence de presse.

L’avenir flou de la sélection algérienne

Pour rappel, l’ancien milieu offensif qui a joué majoritairement en Suisse entre 1987 et 1999 n’aura pas beaucoup de temps avant de rentrer dans le vif du sujet en Algérie. Avec les journées internationales FIFA qui arrivent dans quelques jours, la première liste du sélectionneur des Fennecs est déjà très attendue. D’après les informations locales, plusieurs joueurs devraient ne pas vivre la première du coach suisse, notamment les trentenaires. On parle de nouveaux venus en sélection.

https://twitter.com/ActualiteSerieA/status/1763551719290556854?ref_src=twsrc%5Etfw » rel= »nofollow noopener » target= »_blank

Comme l’a confié Anthony Mandrea, le gardien algérien qui a remplacé Raïs Mboli, l’avenir s’annonce flou pour la sélection, puisqu’on ne sait pas qui seront les heureux élus du nouveau sélectionneur et comment réagiront les joueurs. On attendra de voir ce que donnera l’après Belmadi.

Quel devrait être l’objectif de l’Algérie pour la prochaine CAN 2025 ?



Source link

admin

Recent Posts

2 jours après le Bayern, l’annonce tombe pour Vinicius

Il est sans doute, le meilleur joueur du monde, à l’état actuel des choses. Vinicius…

3 minutes ago

Eurovision : Israël déjà gagnante ? La télévision italienne dévoile les pourcentages de votes, les fans en colère

Jeudi 9 mai, les candidats de l'Eurovision s'affrontaient lors de la deuxième demi-finale avant le…

4 minutes ago

une vague mystérieuse de décès de chats dans ce village français inquiète les habitants

La psychose règne au sein des habitants de ce petit village. Depuis quelque temps, une…

5 minutes ago

« Samuel Eto’o a humilié Ferdinand Ngoh Ngoh et le Premier Ministre », Njoya Moussa

La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a annoncé que l'entraineur des Lions Indomptables, Marc Brys,…

9 minutes ago

La réaction fracassante de l’UEFA sur l’arbitrage après Real Madrid

L’expérimenté arbitre polonais, Szymon Marciniak, a placé l’UEFA dans une situation embarrassante après la rencontre…

16 minutes ago

Le général Tiani s’en prend à Macky

Le président nigérien Abdourahmane Tiani n’a pas encore digéré les menaces d’intervention militaire brandies par…

19 minutes ago