InternationalSociété

« Le départ de Aliou Cissé devrait être acté au retour de… »


Dans une interview accordé à nos confrères de IGFM, le journaliste sportif Abdoulaye Thiam est revenu sur la défaite, synonyme de l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du Sénégal.

Pour Abdoulaye Thiam, « Le trophée de la CAN 2023 était destiné au Sénégal, même celui de 2025. Parce que, dit-il, l’équipe a la stabilité, l’accompagnement de l’Etat. Même si on n’est pas l’Algérie ou le Maroc, on met énormément d’argent au sein de cette équipe nationale du Sénégal… On avait tout, on avait même fait peur à tout le monde » . Ce dernier rappelle le parcours exceptionnel des Lions du Sénégal lors des phases de poule. « On a battu le Cameroun, la Guinée n’a même pas existé, la Gambue même chose… » , a-t-il ajouté.

→ A LIRE AUSSI : Report de la Présidentielle, dissolution de Pastef, cas Sonko : Une motion de censure introduite au Parlemente britannique

« Mais contre la Côte d’Ivoire, ajoute-t-il, c’est comme si on n’a jamais joué au football. Le Sénégal ne sait pas défendre. On a eu à expérimenter beaucoup de choses. On a eu un entraineur qui a travaillé sur la stabilité. Au niveau de la défense, y avait beaucoup d’erreurs. » Abdoulaye Thiam a pris l’exemple de Lamine Camara qui, selon lui, n’a pas l’habitude de jouer à ce poste.

Le journaliste sportif a également pointé du doigt l’entraineur Aliou Cissé, même s’il affirme qu’il n’est pas le seul responsable de cette élimination. Il a également souligné la responsabilité des stars de l’équipe comme Sadio Mané et Kalidou Koulibaly.

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal officialise deux matchs amicaux de haut niveau en France (photo)

Selon lui, « Le départ de Aliou Cissé devrait être acté au retour de la Coupe du monde 2022 » au Qatar . Selon lui, la prolongation du contrat du sélectionneur des Lions du Sénégal avant le Mondial a tout chamboulé. Du coup, à l’heure actuelle, le timing est trop juste pour acter le départ de Cissé malgré l’échec à la CAN 2023.

« Dès l’instant, qu’on a laissé Aliou Cissé continuer, le timing me pose problème car pour le mois de mars on a déjà les dates FIFA et deuxièmement on engage les éliminatoires de la Coupe du monde » , a-t-il dit.

→ A LIRE AUSSI : PSénégal : Procédures et application, tout savoir sur la loi d’amnistie



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp