InternationalSport

Le coup de gueule de Patrick Juillard sur la décision de la CAF


Le tirage de la CAN 2023 a été effectué hier à Abidjan et les 24 sélections qualifiées connaissent désormais leurs différents adversaires. Un moment qui était très attendu partout dans le continent et bien au delà, mais qui serait mal choisi selon le journaliste français Patrick Juillard, passionné du football africain.

La Confédération africaine de football (CAF) a organisé hier, à Abdijan, le tirage au sort des poules de la CAN 2023. Un tirage qui nous offre des matches palpitants, avec notamment un chaud Sénégal vs Cameroun ou encore un vibrant Cote d’Ivoire vs Nigeria. Cependant, selon Patrick Juillard, le moment de ce tirage au sort n’a pas été très bien réfléchi de la part des dirigeants de la CAF. En effet, au même moment, se jouaient des matches amicaux de sélections africaines.

La date du tirage au sort de la CAN 2023 mal choisie par la CAF selon Patrick Juillard

« Bravo aux « décideurs » de la CAF qui n’ont pas trouvé mieux que de programmer le tirage au sort de la CAN en pleine période FIFA, pendant que les équipes et leurs sélectionneurs sont rassemblés loin d’Abidjan. Cela dévalorise à la fois le tirage et les amicaux du mois », a publié Patrick Juillard sur X (ex-Twitter).

En effet, plusieurs sélections africaines jouaient hier et certains, en même temps que le tirage au sort. Ce qui fait qu’ils n’ont pas pu suivre ce tirage. En même temps, d’autres sélections jouaient à la même période, comme en Europe, où plusieurs équipes s’affrontaient en éliminatoires de l’Euro 2024. La où la déclaration de Juillard est plus intéressant, c’est que la CAF aurait été très intelligent en choisissant un jour où il n’y a aucun match et aucun évènement intéressant.

De la sorte, la CAF aurait amassé tous les amoureux du football et toutes les parts du marché partout dans le monde pour faire une très belle publicité du football africain. Mercredi, ou mardi dernier, juste après la trêve internationale, auraient par exemple été des jours parfaits pour organiser un tel évènement. Mais là, seuls quelques joueurs, libérés de surcroit par leur sélections, ont pu y participer.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp