à la uneCultureInternational

le corps retrouvé, sa famille silencieuse


Le samedi 30 mars 2024 a marqué une conclusion tragique à la recherche d’Émile, âgé de 2 ans et demi, disparu depuis juillet dernier. Les ossements du petit garçon ont été en effet découverts par un promeneur. Une découverte macabre mettant ainsi fin à des mois d’angoisse pour sa famille et les habitants du village du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Les ossements du petit garçon ont été identifiés par l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Le promeneur les a découverts à deux kilomètres à vol d’oiseau du hameau comme l’indique le procureur d’Aix-en-Provence cité par plusieurs médias nationaux.

Disparition d’Émile : ses ossements découverts

Depuis sa disparition le 8 juillet dernier, alors qu’il se trouvait chez ses grands-parents maternels, Émile était resté introuvable malgré les efforts considérables des secours pour le retrouver. Émile a été vu pour la dernière fois dans une rue du Haut-Vernet. Depuis, les enquêteurs n’ont pas réussi à comprendre ce qui s’est passé et à résoudre le mystère autour de la disparition du petit garçon.

Dans une énième tentative pour comprendre ce qui s’était passé, la justice avait ordonné une reconstitution jeudi 28 mars 2024, sur les lieux où Émile avait été vu pour la dernière fois. Cependant, la découverte des ossements a maintenant bouleversé l’enquête et plongé la famille dans le chagrin le plus total.

crédit photo : Capture France 2

Disparition d’Émile : pourquoi sa famille ne prendra pas la parole ?

Néanmoins, les proches du petit Émile ont fait le choix de ne pas communiquer sur cette découverte. En effet, citée par Libération, l’avocate des grands-parents d’Emile, Me Isabelle Colombani, a affirmé qu’elle laisserait passer ce long-week end de Pâques avant de prendre la parole pour ses clients, « par respect pour la famille, surtout le week-end de Pâques». «On va laisser passer ce week-end de Pâques et après on verra», a-t-elle affirmé.

François Balique, le maire du Vernet, quant à lui, est sous le choc le plus total. «Je n’en sais pas plus. Je n’ai pas de sentiment. Je vais aller sur la commune.» Puis, il ajoute : « Pour le moment, je suis dans aucun état d’esprit.» 

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp