Cameroun

« Le communiqué d’André Onana est maladroit et très provocateur », Jean Crépin Nyamsi


André Onana qui avait mis une croix sur l’équipe nationale du Cameroun depuis la dernière Coupe du monde s’est rétracté.

Le gardien de Manchester United, André Onana, retourne dans la tanière neuf mois après sa retraite internationale. Le gardien de 27 ans a répondu à la convocation du sélectionneur Rigobert Song pour le match capital contre le Burundi, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Dans un communiqué publié ce jour, Onana a réitéré son attachement pour le Cameroun. Mais Aussi, le finaliste de la Ligue des champions 2023 n’a pas non plus oublié de régler quelques comptes à ses détracteurs.

«Face à la manipulation, au mensonge et à l’abus de pouvoir, je choisis de demeurer fidèle à mon idéal, en représentant avec fierté un pays qui mérite notre engagement sincère. C’est le moment de nous unir, d’œuvrer en harmonie pour notre bien commun : le Cameroun », a-t-il écrit. Une déclaration jugée de maladroite et très provocatrice par le Dr Jean Crépin Nyamsi.

«Monsieur André Onana, votre communiqué est maladroit et sans objet pour le moment. Vous êtes convoqué et vous devez répondre silencieusement à l’invitation du manager sélectionneur national Rigobert Song Bahanag sans faire du vacarne », a écrit l’allié de Samuel Eto’o.

Onana a également tenu à remercier les instances gouvernementales pour avoir rendu possible son retour en sélection. Ce qui a mis une fois encore le Dr Jean Crépin Nyamsi dans tous ses états.

«Je vous informe que ce n’est pas le gouvernement qui convoque et fait le classement des joueurs à la place de Rigobert Song Bahanag. Il est le patron de son équipe et Samuel Eto’o est le Président élu de la Fécafoot. Un joueur convoqué ne cherche pas à se mettre au même niveau de la hiérarchie. Un ministre du gouvernement ne peut tenir un langage pareil dans un communiqué pour s’adresser au patron du gouvernement. Votre communiqué est maladroit et très provocateur dans la cohésion du groupe », a fulminé Crépin Nyamsi.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp