InternationalSociété

Le choix de Xavi envers le Sénégalais Mikayil Faye crée la polémique


Recruté cet hiver, Mikayil Faye réalise de très belles performances avec l’équipe réserve du FC Barcelone, le Barça Atletic. A tel point qu’il est devenu le patron de la défense de l’équipe classé actuellement classé 5e de Groupe 1 en 3e division espagnole. Avec la blessure d’Inigo Martinez jusqu’à la fin de l’année 2023, Xavi devait choisir un défenseur de l’équipe B pour le remplacer en A, mais le défenseur sénégalais n’a pas été choisi par l’entraîneur catalan.

Auteur de bonnes prestations avec le Barça Atletic, Mikayil Faye devra prendre son mal en patience pour intégrer l’équipe première du Barça. Après la blessure d’Inigo Martinez pour les 4 prochaines semaines, le S2négalais espérait une promotion de la part de Xavi, mais ce dernier a choisi son compère de a défense centrale qui était récemment avec les U17 de l’Espagne, Pau Cubarsi. Un choix qui a créé la polémique sur le réseau social X.

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde U17 : Le FC Barcelone frappe fort et recrute déjà un joueur africain

En effet, pour plusieurs supporters du Barça qui se sont exprimés sur la page de « Actualités Barça », le défenseur sénégalais méritait plus d’être promu en équipe première que son coéquipier de 16 ans.

→ A LIRE AUSSI : Bonne nouvelle : Le FC Barcelone signe un contrat avec une académie du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Foot local : Le FC Barcelone décroche un partenariat avec un club sénégalais (photos)





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp