à la uneCamerounSociété

‘Le chef de l’Etat ne s’est pas laissé embobiner’: un nouveau coup de Ngoh Ngoh découvert par Biya

Le chef de l’Etat vient de l’Etat a retoqué il y a quelques jours, une liste de personnes que voudrait nommer le SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh à la tête de certaines société de l’Etat camerounais.

D’après le journal l’Indépendant, le SGPR voyant ses ennuis s’accumuler de jour en jour, a entrepris un mouvement de grande amplitude à la tête de plusieurs entre prises de l’Etat camerounais.

Le journal affirme que le projet de Ngoh Ngoh allait bien, jusqu’à ce que le chef de l’Etat n’y découvre un stratagème du SGPR qui voulait positionner certains de ses hommes à des postes clés.

« Un mouvement de grand amplitude est annoncé dans les grandes entreprises. En prélude à un remaniement lui-même annoncé depuis des lustres, le vice-dieu a voulu positionner ses hommes, à certains postes clés. Au rang des DG passés à la moulinette, celui des douanes a fait l’objet d’une campagne de démolition savamment huilée. Manque de pot, ses propositions ont été retroquées par la très haute vigilance du chef de l’Etat qui ne s’est pas laissé embobiné », écrit l’Indépendant dans sa parution de ce lundi 19 septembre.

D’un autre côté, le Covidgate continue de plonger Ferdinand Ngoh Ngoh. D’après Boris Bertolt, le ministre de l’Agriculture, GABRIEL MBAIROBE accuse FERDINAND NGOH NGOH de l’avoir fait passer des marchés suspects.

Ce qui n’est pas nouveau, ce sont les informations et révélations que le journaliste sort chaque jour sur le SGPR. Sont-elles avérées ? Pour l’heure, nous ne pouvons l’affirmer. Toutefois, se fiant à Boris Bertolt, le ministre Gabriel Mbairobe en bisbilles avec le SGPR.

« Gabriel Mbairobe n’est plus en odeur de sainteté avec Ferdinand Ngoh Ngoh, l’homme qui contre toute attente et avec le soutien du Lamido de Rey-Bouba, Sa Majesté Boubakary Abdoulaye, l’a propulsé au gouvernement en qualité de ministre de l’Agriculture et du développement rural. C’est le contenu du protocole d’audition envoyé par le TCS à l’homme à la Punk dans le cadre du Covigate qui irrite au plus grand point le secrétaire général de la présidence de la République. Gabriel Mbairobe a notamment déclaré aux enquêteurs avoir passé l’essentiel des marchés Covid « suspects » sur ses instructions et que certaines réponses aux questions se trouvent à la présidence de la République. Ferdinand Ngoh Ngoh espérait sans doute que Gabriel Mbairobe le protègerait de telles insinuations et supporterait le coup de grâce », écrit le journaliste.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp