InternationalSport

Le Cap Vert domine la Mauritanie et s’envole pour les quarts


Les Requins Bleus du Cap-Vert viennent d’obtenir la qualification pour les quarts de finale de la CAN 2023. Large dominateur du match contre la Mauritanie, les hommes de Bubista vont finir par trouver la faille en toute fin de partie sur penalty.

L’aventure ivoirienne se poursuit pour le Cap-Vert. Après la belle phase de groupe devant l’Égypte et le Ghana, la formation cap-verdienne affrontait ce lundi les Mourabitounes de la Mauritanie pour le compte des huitièmes de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Après une entame de rencontre équilibrée au stade Félix Houphouet-Boigny, le Cap-Vert va finir par saisir le ballon et dicter le tempo du match. Malgré les occasions créées, aucun but ne sera marqué avant la pause.

Au retour des citrons, le match va poursuivre dans le même schéma, avec une équipe mauritanienne très basse qui défend et celle du Cap-Vert à l’abordage. Alors que le match se dirigeait tout bonnement vers les prolongations, la défense de la Mauritanie va fauter avec une mauvaise relance que le gardien Babacar Niasse va tenter de sauver en vain. Trop court dans sa tentative de sauvetage, le gardien de 27 ans va faire faute et concéder un penalty au Cap-Vert.

Sans trembler, le capitaine des Requins Bleus, Ryan Mendes, va transformer l’occasion en but à la 88e minute. Pris de court, la Mauritanie va tenter de réagir en vain. Sur le score de 1 but à 0, le Cap-Vert passe en quart de finale de la CAN 2023 et attendra le vainqueur du choc entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp