à la uneCameroun

Le Cameroun dans une position précaire pour se qualifier en huitièmes de finale


Les dernières chances du Cameroun pour se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Cameroun se retrouve dans une situation délicate dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations, avec un point et une différence de but de -2, ce qui le place actuellement en dernière position parmi les 6 équipes en lice pour être repêché parmi les meilleurs troisièmes.

Alors que le Sénégal est déjà qualifié et peut respirer avant son match contre la Guinée à Yamoussoukro, les enjeux restent importants pour les autres équipes. Pour les Lions de la Teranga, sécuriser la première place est l’objectif, et un match nul suffit. De son côté, le Syli National de Guinée vise à conserver la deuxième place et à atteindre les huitièmes de finale.

Au stade de Bouaké, où le second match est délocalisé, le Cameroun se retrouve sous pression. Les Lions indomptables doivent impérativement remporter leur match contre la Gambie pour espérer continuer dans la compétition. Les trois points offriraient une très bonne chance d’être parmi les meilleurs troisièmes, voire, en cas de victoire écrasante, de voler la deuxième place à la Guinée en cas de défaite de celle-ci. De leur côté, les Scorpions de la Gambie ne sont pas encore éliminés : une victoire leur permettrait d’espérer encore être repêchés. En 2022, il avait seulement fallu trois points aux Comores et à la Tunisie pour atteindre les huitièmes de finale.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp