à la uneCameroun

Le Cameroun classé 6ème parmi les pays les plus mal gouvernés d’Afrique


Le Cameroun est désormais le 6ème pays le plus mal gouverné d’Afrique. C’est ce que révèle le dernier classement réalisé par World Economics, un organisme de recherche britannique.

Les déterminants de ce classement sont le niveau de perception de la corruption, la liberté de la presse, l’État de droit et les droits politiques. Le premier pays d’Afrique classé au pire est la Libye, suivie de la République démocratique du Congo et du Tchad.

Selon World Economics, les indices déterminant le niveau de gouvernance sont échelonnés de 0 à 100.

Gouvernance : 0 = mauvaise gouvernance ; 100 = aussi bon que possible ; Perception de la corruption : 0 = Mauvaise, 100 = Bonne, État de droit : 0 = État de droit faible, 100 = État de droit élevé, Liberté de la presse : 0 = liberté de la presse faible, 100 = liberté de la presse élevée et Droits politiques : 0 = droits politiques faibles, 100 = droits politiques élevés. Les définitions des notes sont A : très bon, B : bon, C : moyen, D : mauvais et E : très mauvais.

L’indice de gouvernance, tel qu’établi par World Economics, accorde un poids égal aux quatre critères fixés par les chercheurs.

Parmi les dix pires pays d’Afrique, le Cameroun a obtenu un score de 27,2.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp