InternationalSport

LDC : Mateu Lahoz crée la polémique après ses propos sur le match Porto


Ce mercredi, le Barça a eu une victoire serrée sur la pelouse du Dragao, face au FC Porto. En fin de match, le Barça aurait même pu être rejoint, mais l’arbitre anglais, Anthony Taylor, a décidé qu’il n’y avait pas penalty sur l’action entre Eustaquio et Joao Cancelo. Cependant, les commentaires du désormais ex-arbitre, Mateu Lahoz, ont créé une mini-polémique en Espagne.

Deux matches, deux victoires pour le Barça, qui semble bien lancé pour se qualifier en huitième de finale de la Ligue des champions. Ce serait la première fois depuis 3 ans, après deux éliminations successifs en phase de poule. Lors de la victoire face au FC Porto, le Barça a tout de même eu chaud. A une dizaine de minutes de la fin, l’arbitre anglais Taylor a sifflé un penalty pour le FC Porto, avant de se raviser après consultation de la VAR. Mais Mateu Lahoz, ancien arbitre de la Liga qui a pris sa retraite en fin de saison dernière, ne pensais pas la même chose.

Mateu Lahoz sévèrement critiqué après ses avis sur les actions litigieuses durant Porto – Barça

Sur Movistar, où il est consultant pour les affaires concernant l’arbitrage, Lahoz a déclaré qu’il y avait bien penalty. « J’ai des doutes sur l’action de Cancelo. Je ne sais pas si c’était une main précédente d’Eustaquio. Dans les plans que je vois… c’est une partie légale. C’est la main de Cancelo qui doit être sanctionnée. L’arbitre devait siffler penalty », a déclaré l’arbitre.

Pourtant, sur les images visionnées, il semble qu’Eustaquio touche bien le ballon de la main. Pour avoir dit le contraire, certains ont lynché Lahoz sur les réseaux sociaux. D’autres l’ont accusé d’être contre le Barça et de manquer d’objectivité. D’autant plus que sur l’action en première période entre Koundé et Tahremi, Lahoz a aussi déclarait qu’il s’agissait d’un penalty. « Koundé risque. Si Taylor tire un penalty, il n’y a rien à dire. C’est une action grise », a-t-il déclré. Ce qui n’a fait qu’exacerber les critiques à son encontre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp