InternationalSociété

« L’avocat général Me Ousmane Diagne a donné raison à Ousmane Sonko »


Le Secrétaire national à la Communication de l’ex-Pastef, El Malick Ndiaye, n’a pas caché sa frustration suite à la décision de la Cour suprême de renvoyer l’affaire relative au recours introduit par l’Agent judiciaire de l’Etat concernant la réintégration de Ousmane Sonko dans les listes électorales au tribunal de Dakar.

« L’avocat général Me Ousmane DIAGNE a donné raison au président Ousmane SONKO. Le juge ciré Aly Ba n’a pas pris ses responsabilités et d’ailleurs sa collègue Aissatou Diallo Ba s’est retirée et leur forfaiture s’est opérée sans elle. Quelle honte ! » , a déclaré El Malick Ndiaye.

→ A LIRE AUSSI : Décision de la Cour suprême : « Une opération d’intoxication nous a… », les vérités de Juan Branco

Selon Pape Alé Niang, « L’Avocat général Ousmane Diagne a fait son réquisitoire basé uniquement sur le droit et demandé au Juge de rejeter tous les trois moyens de l’Agent Judiciaire de l’Etat. »

« Pour lui, le recours de l’Etat n’est pas fondé, que ça soit sur l’incompétence du Tribunal de Ziguinchor, de la recevabilité, encore moins de la forclusion. Ousmane Diagne a d’ailleurs convoqué la jurisprudence dans l’affaire Karim Wade » , a ajouté le Patron de Dakarmatin.

→ A LIRE AUSSI : « Du jamais vu… » : Amadou Ba (ex-Pastef) réagit à la décision de la Cour suprême

→ A LIRE AUSSI : Voici pourquoi la Cour Suprême renvoie le dossier Ousmane Sonko au Tribunal de Grande Instance



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp