à la uneCultureInternational

l’auteur de Game of Thrones a tranché, voici le meilleur épisode de Black Mirror selon lui


En 2019, les fans de l’une des séries les plus regardées du monde ont fait leurs adieux à quelques personnages clés du royaume des Sept Couronnes et d’Essos. Seulement, leur chagrin aura été de courte durée. En effet, au regard de l’immensité de l’œuvre écrite par George R. R. Martin, les inconditionnels de l’univers Game of Thrones ont vite réalisé que quelques spin-offs étaient déjà dans les tuyaux.

Fin 2022, House of the Dragon a permis aux amateurs d’Heroic fantasy de replonger dans l’histoire des blonds Targaryen, près de 200 ans avant les événements de Game of Thrones. Autre projet très attendu : l’adaptation des aventures de Dunk et l’Œuf.

L’univers de Game of Thrones continue de faire rêver

Malheureusement, en raison de la grève des scénaristes hollywoodiens au printemps dernier, la production du show baptisé A Knight Of The Seven Kingdoms : The Hedge Knight (Un chevalier des Sept Royaumes : le chevalier des haies, NDLR), a quelque peu été compromise. Néanmoins, la parution récente d’une annonce de casting pour le tournage d’une série HBO prévu pour le printemps 2024 laisse à penser qu’il pourrait finalement arriver sur le petit écran courant 2025.

En attendant, le très influent créateur de Game of Thrones nous invite à découvrir quelques pépites dont il n’est cette fois pas à l’origine. Dernièrement, George R.R. Martin a ainsi partagé sur les réseaux sociaux la liste de ses épisodes de série préférés de tous les temps.

L’épisode le plus abouti de Black Mirror selon George R.R. Martin

Parmi les réalisations citées par l’écrivain, on retrouve notamment les séries Six Feet UnderFargoMad MenBreaking Bad ou encore Les Soprano. Cependant, s’il y en a bien une qui se distingue de sa liste, c’est la dystopie la plus regardée de Netflix.

« Black Mirror est une série extraordinaire à bien des égards, mais San Junipero est l’épisode que j’aime regarder encore et encore et que je dis à mes amis de regarder », a confié l’écrivain. Petit rappel du pitch de cet épisode de la saison 3 considéré par beaucoup comme un petit chef-d’œuvre.

À lire également :

À quand la saison 7 ?

1987, Yorkie, une jeune fille aux airs de première de la classe, se rend dans une boîte de nuit. Sur place, elle rencontre l’extravertie Kelly. Entre ces deux-là, le coup de foudre est immédiat. Si le public a d’abord l’impression de suivre une banale histoire d’amour, le twist nous invite ensuite à nous interroger sur l’éternelle question de la vie après la mort.

Malgré un succès toujours au rendez-vous, Netflix n’a pour le moment pas annoncé le renouvellement de Black Mirror pour une septième saison. Du reste, Charlie Brooker, créateur de la série, évoquait en juillet dernier son désir d’explorer de nouveaux thèmes inédits. « Encore une fois, tout est possible. Dans cette saison, nous avons des épisodes qui relèvent presque de l’horreur à l’ancienne, d’autres qui sont rétro-futuristes, et d’autres encore qui sont carrément comiques. C’est donc un bon mélange. Je ne sais pas. Il peut se passer n’importe quoi. N’importe quoi », a-t-il pu déclarer au média Digital Spy.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp