à la uneCameroun

Lausanne: un festival de films germanophones


La sixième édition de Filmfest, festival de film germanophone, se tient du 29 au 31 janvier à Lausanne. Sept films sont proposés au grand public ou aux élèves du canton afin de promouvoir et valoriser la culture germanophone.

« Lars Eidinger – sein oder nicht sein » sera projeté en ouverture du festival, en présence de son réalisateur Reiner Holzemer. Le film suit le comédien allemand Lars Eidinger dans son processus créatif. Une discussion suivra la projection, au casino de Montbenon.

Le 30 janvier, trois films sont au menu, diffusés en allemand avec des sous-titres en français: « In einem Land, das es nicht mehr gibt » d’Aelrun Goette sera montré en première romande en présence de Frank Schäfer, qui a inspiré ce film se déroulant en RDA en 1989.

Le même jour, « Tausend Zeilen » de Michael Herbig reviendra sur le scandale d’un journaliste vedette du Spiegel qui falsifiait ses articles. Enfin, le public pourra découvrir « Roter Himmel » de Christian Petzold, qui a obtenu le Grand Prix du jury à la Berlinale.

Trois autres films seront dévoilés en première romande le 31 janvier: « Die stillen Trabanten » de Thomas Stuber, qui mêle trois histoires de rencontres et d’amour. « Elaha » de Milena Aboyan, qui traite des traditions et du droit à l’autodétermination ainsi que « Ingeborg Bachmann – Reise in die Wüste » de Margarethe Von Trotta, un biopic sur la vie de l’écrivaine autrichienne.

Avec ce festival, l’association Filmfest Lausanne, née en 2018, veut faire découvrir la culture germanophone et donner envie aux étudiants d’approfondir l’apprentissage de l’allemand. Plus de 4000 élèves devraient assister aux projections scolaires organisées dans plusieurs villes, dont Yverdon, Vevey, Pully, Morges, Oron et Nyon.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp