à la uneCultureInternational

Laurène Barrière Tallerie, la remplaçante de Marie Portolano, est loin d’être une inconnue, « C’est une consécration »


Depuis septembre dernier, les téléspectateurs de Télématin se sont habitués à une nouvelle présentatrice. Certes, Thomas Sotto n’a pas bougé depuis son arrivée dans la célèbre émission de France 2. En revanche, Julia Vignali, son ancienne co-présentatrice, est partie pour remplacer Sophie Davant dans l’émission Affaire conclue.

Depuis ce départ, c’est Marie Portolano qui a pris la suite au côté de Thomas Sotto. La jeune femme fraîchement débarquée de M6 n’est toutefois pas apparue à l’écran ce mardi 26 décembre. Absente ce jour-là, la remplaçante de Julia Vignali a laissé temporairement sa place à Laurène Barrière Tallerie, une journaliste dont le visage est loin d’être inconnu du public.

Laurène Barrière Tallerie, la remplaçante de Marie Portolano dans Télématin, est une journaliste montante

C’est bien la première fois que Laurène Barrière Tallerie remplace Marie Portolano sur Télématin. Il faut dire que les occasions n’ont pas dû être nombreuses, puisque cette dernière n’est arrivée dans l’émission que depuis quelques mois. Cependant, Laurène Barrière Tallerie n’est pas une inconnue sur le plateau de l’émission de France 2.

Cette journaliste travaille en effet pour Télématin depuis 2019 en tant que rédactrice de l’émission. Elle est aussi déjà intervenue en tant que chroniqueuse dans le programme. Mais pour elle, devenir un temps présentatrice sur France 2 est une véritable consécration. « Animer Télématin et accompagner les téléspectateurs pour démarrer leur journée, c’est vraiment exceptionnel ! », a-t-elle d’ailleurs expliqué dans les colonnes de Télé7Jours.

Animer Télématin, une véritable consécration professionnelle pour cette journaliste

« J’adore le format et le ton et animer la première matinale de France, c’est un peu une consécration professionnelle », a aussi affirmé Laurène Barrière Tallerie. En dépit du fait qu’elle soit déjà intervenue en tant que chroniqueuse pour Télématin, elle n’avait encore jamais présenté ce programme de France 2.

La carrière de Laurène Barrière Tallerie est déjà bien avancée. Entre 2016 et 2018, elle a travaillé pour beIN Media group. Elle a aussi occupé des postes de journaliste dans la rédaction de L’Equipe et auprès d’Eurosport. En même temps que son travail de rédactrice pour Télématin, elle travaille aussi pour LCI.

À lire également :

Un podcast sur la parentalité

Laurène Barrière Tallerie n’est pas connue que pour sa carrière de journaliste. Elle a aussi récemment créé un podcast dédié à la parentalité, intitulé Faîtes des mères. « C’est un petit événement dans ma vie. C’est des nuits à y réfléchir, des semaines à le préparer et des heures à enregistrer (…) C’est un sujet qui m’anime depuis des années, même avant d’être maman », a-t-elle partagé à ce sujet.

« Le voici concrétisé dans cette enveloppe audio, accessible à tous, sur toutes les plateformes. C’est un soutien que je veux apporter, des témoignages à partager et une communauté à créer. Celle de femmes, d’hommes qui voient en la parentalité, l’avenir de notre société. Et qui y mettent tout leur cœur. Que l’on soit parent ou non, qu’on ait envie de l’être ou non, ce podcast est un lieu de rencontre, d’entraide et de liberté », a aussi expliqué la remplaçante temporaire de Marie Portolano dans Télématin.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp