à la uneCultureInternational

l’attitude déconcertante de Karine Le Marchand avec les participants dévoilée, “C’est coupé au montage…”


Une semaine après le clap de fin de la 18ᵉ saison de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand était de retour sur M6, le 27 novembre 2023, en tant qu’animatrice et productrice de Familles de paysans, 100 ans d’histoire. L’occasion pour cette dernière d’immerger les téléspectateurs au cœur d’un siècle d’histoire de l’agriculture.

Pourtant, rien ne prédestinait Karine Le Marchand à être autant impliquée dans la cause agricole. En effet, originaire de Nancy, cette citadine a découvert le monde agricole lors de son arrivée dans L’amour est dans le pré en 2010. Depuis, elle n’hésite pas à mener son combat aux côtés des agriculteurs.

Karine Le Marchand s’exprime sans langue de bois

Bien que Familles de paysans, 100 ans d’histoire ne soit aucunement politisé, certains pourraient toutefois voir en l’animatrice de 55 ans une place de choix dans la défense des agriculteurs. D’ailleurs, son engagement auprès du monde agricole lui a valu une décoration au ministère de l’Agriculture. Le 6 novembre 2023, elle a reçu la Croix d’officier de l’ordre du mérite agricole.

Sans rejeter catégoriquement cette idée, Karine Le Marchand reconnaît toutefois avoir un certain manque de diplomatie pour prétendre à assumer ce rôle. Dans une interview accordée à Nous deux, comme le rapporte Voici, elle expliquait : « Il ne faut jamais dire ‘Fontaine, je ne boirai pas de ton eau’ ! Mais il y a quand même une chose à prendre en compte, c’est mon manque total de diplomatie ».

Son franc-parler lui a valu quelques coupures au montage de L’amour est dans le pré

Avant de préciser que ce manque de diplomatie lui a valu quelques coupures au montage de L’amour est dans le pré. Elle explique : « Ça ne se voit pas forcément dans L’amour est dans le pré parce que c’est coupé au montage, mais je mets beaucoup les pieds dans le plat et je ne suis pas prête à tout accepter pour rester en place ».

Et de conclure : « Alors je ne suis pas certaine que ce soit fait pour moi, ni que je puisse changer les choses de l’intérieur. Je pense que je suis plus utile en étant là où je suis… ». Si la présentatrice ne semble pas séduite à l’idée de se lancer en politique, elle reste néanmoins à l’écoute des agriculteurs.

À lire également :

Un soutien sans faille envers la cause agricole

Karine Le Marchand se montre, en effet, solidaire envers les agriculteurs. Son documentaire Familles de paysans, 100 ans d’histoire lui offre ainsi l’occasion de mettre en lumière les difficultés du métier d’agriculteur et les conditions auxquelles ils font face. Un combat qui lui tient particulièrement à cœur.

C’est d’ailleurs dans ce rôle que Karine Le Marchand trouve sa place, comme elle le déclarait lors d’une interview avec le journal Ouest-France : « Je sais que je dois peser mes mots car tout peut déclencher une polémique. Mais ma notoriété sert à donner la parole à ceux qui ne l’ont pas. Car on n’écoute pas les agriculteurs. […] Donc si mon exposition médiatique peut faire changer les choses, c’est triste, mais c’est à moi de prendre la parole et de faire ma part. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp