à la uneCultureInternational

l’attitude de cet invité abasourdit Pascal Bataille et Laurent Fontaine, « C’est la première fois »


Rien n’a changé ou si peu. Jeudi 12 octobre 2023, Y’a que la vérité qui compte, émission culte de TF1 du début des années 2000, signait son grand retour à l’antenne. Pour sa version 2.0, le programme incarné par Pascal Bataille et Laurent Fontaine est passé sur C8 où Fontaine a déjà ses marques depuis qu’il a intégré la bande de chroniqueurs de Touches pas à mon poste en 2022.

Au menu, les mêmes histoires qui ont fait de l’hebdomadaire un carton d’audience, à savoir : des conflits familiaux, des amours oubliés ou encore des histoires d’amitiés brisées. Si le duo d’animateurs s’est seulement contenté de mettre à la sauce 2023 sa recette gagnante, c’est que le programme n’a besoin de rien de plus pour absorber le public.

Le duo Bataille et Fontaine signe son grand retour à la télévision sur C8

En effet, les vieux épisodes de Y’a que la vérité qui compte rencontrent déjà un franc succès sur YouTube. C’est d’ailleurs cet engouement des nostalgiques de la télévision d’avant l’ère des réseaux sociaux qui a poussé le binôme à ressortir du placard son vieux concept.

Jeudi 16 novembre, Pascal Bataille et Laurent Fontaine recevaient Tiffaine et Amandine, des jumelles âgées de 35 ans. Comme de nombreux invités avant elles, les deux sœurs ont fait appel à l’émission pour retrouver un paternel ayant quitté le nid avant leur naissance. Seulement, contrairement à d’autres, elles ne sont pas reparties entièrement satisfaites de leur passage.

Pascal Bataille et Laurent Fontaine reçoivent des jumelles à la recherche de leur père sur le plateau de Y’a que la vérité qui compte

Tiffaine et Amandine ont expliqué que leur mère est tombée enceinte à 18 ans, alors que leur père avait 21 ans. Cependant, cette dernière a décidé de rompre avec son petit ami d’alors après cinq mois de grossesse. « On aimerait savoir comment il va, est-ce qu’il a pensé à nous, est-ce qu’il nous a cherchées ? » , a confié une Amandine émue au possible.

Malheureusement, Rebecca Hampton, comédienne vue dans la série Plus belle la vie et nouvelle complice à l’écran de Bataille et Fontaine, a annoncé une mauvaise nouvelle aux deux invitées. « On l’a contacté, on l’a retrouvé », a-t-elle commencé. Avant de poursuivre :« Il a hésité, finalement, il ne s’est pas senti de venir sur le plateau, donc d’accepter l’invitation. Il se doute que ce sont certainement ses filles qui l’invitent, il est totalement prêt à écouter ce qu’elles ont à dire, parce qu’il pense qu’elles ont certainement beaucoup de questions à lui poser. Il va regarder l’émission, et ça, il nous l’a promis, et surtout, il nous a demandé de dire que la porte n’était pas fermée, mais il préfère écouter ce message d’un peu plus loin. »

À lire également : 

Pascal Bataille n’en revient pas

Surpris par le discours de Rebecca Hampton, Pascal Bataille a déclaré : « C’est la première fois je crois, dans l’histoire de l’émission, que quelqu’un ne vient pas, et à la fois, dit ‘J’ai envie d’entendre ce que ces personnes sont venues me dire’ et étant quasiment sûr que ces personnes, ce sont ses deux filles. »

Face caméra, les yeux remplis de larmes, les jumelles se sont contentées de livrer un message à celui qui a préféré ne pas faire le déplacement. Sur les réseaux sociaux, X (anciennement Twitter) en tête, les réactions interloquées des internautes se sont multipliées. « Je ne comprends pas trop pourquoi leur père joue à moitié le jeu » ou encore « J’aurais bien voulu que ce soit une blague et que leur père débarque d’un coup avec l’effet de surprise, mais non… », a-t-on notamment pu lire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp