InternationalSociété

l’arrêt publié, la juge Aissatou Ba refuse de signer


L’arrêt de l’annulation de la décision du juge Sabassy par la Cour suprême a été publié, mais la juge Aissatou Diallo Bâ a refusé d’apposer sa signature.

Gros capharnaüm judiciaire à la Cour suprême qui a annulé l’ordonnance du juge Sabassy relative à la réincription de Ousmane Sonko sur les listes électorales. L’arrêt de l’annulation de la décision du juge Sabassy par la Cour suprême a été publié, mais la juge Aissatou Diallo Bâ a refusé d’apposer sa signature au motif qu’elle n’a pas participé au prononcé.

→ A LIRE AUSSI : Amélioration continue de son système de supervision de la sécurité : L’ANACIM obtient un soutien de taille

Pour rappel, la juge Aissatou Bâ Diallo bien que présente à l’audience du 17 novembre dernier, avait quitté la salle lors du délibéré concernant le pourvoi de l’agent judiciaire de l’Etat contre la décision du tribunal de Ziguinchor réintégrant Ousmane Sonko sur les listes électorales.

Il est mentionné dans l’arrêt publié : « a refusé de signer pour n’avoir pas participé au prononcé de l’arrêt ». Pourquoi elle a refusé de signer ? La juge Aissata Diallo Ba, d’après Les Echos, n’était pas du même avis que ses collègues. Pour elle, l’Etat du Sénégal n’était pas partie et n’avait pas donc qualité à agir. Donc, pour elle, l’Agent judiciaire dde l’Etat n’avait rien à faire la-bas.

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Chelsea veut recruter un attaquant, révélation sur le rôle important joué par Koulibaly

→ A LIRE AUSSI : L’alerte intrigante de Adamo : « Si vous n’avez pas de mes nouvelles les prochains jours, c’est que… »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp