à la uneCameroun

L’armée israélienne annonce avoir mené des incursions au sol à Gaza


Les forces terrestres israéliennes ont mené des incursions au sol dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, a annoncé vendredi l’armée. Une offensive terrestre est attendue dans ce territoire palestinien densément peuplé.

« Au cours des dernières 24 heures, les forces de l’armée israélienne ont mené des raids localisés à l’intérieur du territoire de la bande de Gaza » pour rechercher des « terroristes » et de « l’armement », précise un communiqué. Durant ces opérations, des efforts ont également été déployés « pour retrouver des personnes disparues », a-t-elle ajouté.

Les soldats ont également « démantelé des cellules terroristes et des infrastructures », notamment « une cellule du Hamas qui a tiré des missiles antichars en direction du territoire israélien », selon le communiqué.

Bombardements sur le Liban

Par ailleurs, l’armée israélienne a bombardé vendredi les abords de plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban, selon des sources sécuritaires et un correspondant de l’AFP sur place. Une source sécuritaire libanaise a rapporté que le bombardement faisait suite à une « tentative d’infiltration » à partir du Liban.

Des échanges de tirs ont eu lieu à la frontière après cette tentative, selon al-Manar, la chaîne du Hezbollah libanais. L’armée israélienne a pour sa part annoncé avoir procédé à des tirs d’artillerie sur le territoire libanais après « une explosion sur la barrière frontalière ». »Les forces de Tsahal répondent actuellement par des tirs d’artillerie en direction du territoire libanais. »

Un journaliste tué

Les bombardements israéliens ont touché les abords des villages de Dhayra et Aalma ech-Chaab, selon des correspondants de l’AFP sur place. Ils ont ciblé un poste de l’armée libanaise à Dhayra, selon une autre source sécuritaire libanaise.

Un journaliste de Reuters a été tué par un bombardement à la frontière entre le Liban et Israël, a annoncé l’agence de presse à Londres. Plusieurs autres ont été blessés, dont deux de l’AFP, précise l’agence française.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp