InternationalSociété

L’annonce vient de tomber pour Aliou Cissé


Le débat sur le choix du prochain sélectionneur des Super Eagles du Nigeria continue de faire rage, avec des voix de plus en plus nombreuses plaidant en faveur d’un entraîneur local.

Cette discussion a été ravivée récemment par les commentaires du capitaine de l’équipe, William Troost-Ekong, lors d’une interview avec la légende du football nigérian Segun Odegbami sur Eagles 7 103.7FM, relayée par Complete Sports.

→ A LIRE AUSSI : Premier producteur de Pétrole en Afrique : Le Nigeria détrôné

Dans ses déclarations, William Troost-Ekong a exprimé un fort désir pour un entraîneur du cru, citant l’exemple du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Il a salué le travail d’Aliou Cissé avec les Lions de la Teranga ainsi que la performance d’Emerse Faé, qui a mené les Éléphants à la victoire lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). « J’ai dit ça parce que j’ai vu le Sénégal, par exemple, ce qu’ils réalisent avec leur entraîneur. La Côte d’Ivoire, désormais, qui a changé d’entraîneur en milieu de tournoi (CAN 2023) », argumente William Troost-Ekong.

Le Nigeria est actuellement sans sélectionneur depuis le départ de José Peseiro en mars 2024. Cette vacance de poste a incité William Troost-Ekong à soutenir l’idée d’un entraîneur local, arguant que cela apporterait une meilleure compréhension de la culture du pays, des joueurs et du quotidien footballistique nigérian.

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé vers un club juste après son contrat avec la sélection : « Jusqu’à présent, c’est.. »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs Benin : Le Onze de départ de Aliou Cissé



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp