à la uneCultureInternational

l’animatrice suivie par un psychologue, « Les soucis des autres … »


Dans les colonnes de TV Magazine ce jeudi 21 décembre, Faustine Bollaert a souhaité partager un moment de son intimité. Elle a mentionné en détail dans cette interview l’importance que Maxime Chattam, son mari, a dans sa vie. Il lui permet de garder l’équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée. Elle a aussi confié qu’elle ressentait parfois le besoin de se confier à un psychologue.

Tous les jours sur France 2, Faustine Bollaert recueille sur son plateau les témoignages d’hommes et de femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence. Le but de ces confessions est de permettre à d’autres d’avancer dans leur propre vie en s’inspirant de ces exemples qui se veulent optimistes et plein de résilience. Et le concept a séduit le public.

Animatrice préférée des Français

Pour la première fois, la personnalité télévisée préférée des Français est une femme. Selon le sondage annuel de TV Magazine, Faustine Bollaert succède à Jean-Luc Reichmann. Elle a d’ailleurs réagi à sa nomination. « J’étais hyper heureuse et hyper fière ! Pour une animatrice, c’est une reconnaissance unique. C’est un peu une validation de ce que je suis, de ce que je fais. On ne va pas se mentir, on fait ce métier aussi pour se sentir aimé ».

Elle dévoile ensuite les raisons de ce succès : sa proximité avec ses invités. « Je pense aussi que ce n’est pas à moi que les gens sont attachés, mais plutôt à ce que je représente : la douceur, l’empathie ou même le simple fait d’être touché. À la fin de mes émissions, les gens sont souvent surpris que j’embrasse mes invités ou que je les prenne dans mes bras. Je le fais naturellement. Mais le simple fait de le souligner me laisse penser qu’on ne le fait peut-être pas assez ».

Faustine Bollaert affectée par les témoignages

Comme l’explique Oh my mag, c’est cette proximité avec ses invités et son grand cœur qui sont la source des bonnes audiences de son émission. Mais cela a aussi un impact sur la vie personnelle de l’animatrice. En effet, les sujets abordés dans son émission sont parfois très durs et l’animatrice confie être affectée par ses invités et leurs histoires.

Son empathie est telle qu’elle ressent de temps en temps le besoin d’évacuer et de parler avec un psychologue. « Oui. Il y a des sujets qui font écho à ma propre vie ou qui me touchent plus que d’autres. Je ne peux pas en parler sur le plateau, alors je le fais avec lui. Cela me permet d’être en paix avec moi-même et c’est passionnant intellectuellement ».

À lire également :

Faustine Bollaert en état de choc

Les journalistes avec qui elle s’est entretenue ont cherché à savoir si le fait d’être la confidente de tant de personnes sur son plateau pouvait l’aider à oublier ses soucis. « Écouter est devenu une habitude. Je suis de moins en moins à l’aise dans le fait de parler, si ce n’est avec mon psy. Mais il n’y a pas que des témoignages lourds, heureusement, ils sont également porteurs d’espoir ! ».

Faustine Bollaert a aussi confié que son mari, le romancier Maxime Chattam, lui est d’une aide précieuse pour supporter les témoignages poignants qu’elle entend dans son émission. « Mais parfois, oui, je me prends des récits en plein visage. Par exemple, il m’a fallu deux semaines pour sortir de mon prime time sur le harcèlement scolaire. Un soir, mon mari m’a alertée : ‘Tu es en état de choc, il faut que tu redescendes, que tu en parles’ ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp