à la uneCultureInternational

l’animateur réagit pour la première fois aux accusations, “Elles ne peuvent…”


D’après les informations de nos confrères, Stéphane Plaza qui est accusé de violences par plusieurs femmes, aurait réagi. Plutôt discret depuis les révélations, il se serait exprimé sur l’affaire et se serait confié à des proches.

La rentrée est difficile pour l’agent immobilier le plus célèbre du paysage audiovisuel français. L’animateur est visé par trois anciennes compagnes qui ont témoigné dans un article paru sur Mediapart le 21 septembre dernier. Elles font part de violences aussi bien verbales que physiques de la part de celui qui a fêté ses 53 ans en juin dernier.

Stéphane Plaza aurait réagi aux accusations de violences

Devenu l’une des stars de M6, Stéphane Plaza est la tête d’affiche de nombreuses émissions dédiées à l’immobilier depuis ses débuts en 2006. Il est actuellement au cœur d’une véritable tempête médiatique. Ces accusatrices ont livré des récits surprenants. Mais celui qui fait partie des animateurs préférés des Français est toujours présumé innocent.

Si les langues se délient, l’intéressé se fait rare. Son absence de l’émission Les Grosses Têtes sur RTL a récemment été justifiée par Laurent Ruquier. « Pour l’instant, il est absent parce qu’il est en tournage d’un téléfilm. S’il en a envie, il sera le bienvenu. », a déclaré l’animateur. Mais selon Voici, l’ancien agent immobilier se serait exprimé en privé.

Il ne serait pas plus inquiet que ça

Dans un article paru dans le magazine du 29 septembre, nos confrères semblent avoir des informations sur l’état d’esprit du présentateur de Maison à vendre. Si les faits ont été démentis par l’intermédiaire de son avocat, Stéphane Plaza parlerait « d’accusations fantaisistes« , selon ses proches.

Il ne paraîtrait pas particulièrement inquiet, avouant même qu’il en avait « rien à foutre« . Les trois femmes qui l’accusent seraient quant à elle « des folles qui ne pouvaient rien contre lui« . Il prétendrait même être victime d’un « coup monté«  d’après nos confrères.

À lire également : 

Une enquête a été ouverte par M6

Il reste que l’article de Mediapart nuit grandement à l’image de celui qui était pourtant reconnu pour son humour et son côté sympathique. Du côté de M6, la chaîne a réagi par le biais d’un communiqué en déclarant être « attachée aux valeurs de respect des personnes et garant de son code d’éthique et de déontologie« .

Les dirigeants ont également pris « acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu’il a engagées ». Mais si les faits se seraient déroulés dans la sphère privée, un responsable a affirmé qu’ »une enquête interne a été ouverte suite au papier de Mediapart afin de faire remonter certains points qui ne l’auraient pas été. Il s’agit d’une procédure RH classique. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp