à la uneCultureInternational

l’animateur cash sur ses « erreurs », « Il fait sa vie »


La vie est décidément pleine de surprises, Christophe Dechavanne ne dira pas le contraire. D’ailleurs, il s’est décidé à revenir en détail sur la sienne dans son autobiographie Sans transition, à paraître le 24 janvier aux éditions Flammarion.

À la faveur d’un entretien accordé à Paris Match en marge de la sortie de l’ouvrage, l’animateur phare de TF1 a raconté comment, après une traversée du désert, un coup de fil lui a (presque) permis de retrouver le devant de la scène. « Quand Régis Lamanna-Rodat, le producteur de Quelle époque !, m’a appelé, j’étais sur le point de partir pour huit semaines traverser les États-Unis avec un ami dépressif. Je n’ai jamais autant bossé… Je n’ai plus l’âge des secondes chances. J’avais le challenge d’assurer mon retour », a confié celui qui seconde Léa Salamé chaque samedi sur France 2.

Christophe Dechavanne revient sur sa relation quasi inexistante avec son fils Paul-Henri

Il est également revenu sur un pan très privé de sa vie : sa relation quasi inexistante avec son unique fils. Pour rappel, le présentateur âgé de 65 ans est père de trois enfants : Pauline, née en 1987 de sa relation avec la productrice Marie Genest, Paul-Henri, né en 1990 et fruit de ses amours avec une certaine Isabelle, et Ninon, née en 1998 de son histoire avec la comédienne Manon Saidani.

Bien que le vieux complice de Patrice Carmouze entretienne d’excellents rapports avec ses deux filles, le lien s’est en revanche rompu avec son cadet. « Il fait sa vie », a-t-il signifié à l’hebdomadaire.

Christophe Dechavanne ne désespère pas renouer un jour avec Paul-Henri

Néanmoins, Christophe Dechavanne ne désespère pas, un jour, renouer avec le jeune homme désormais trentenaire. « La vie nous a éloignés depuis maintenant une décennie. Mes potes me disent qu’il reviendra », a-t-il ajouté.

Sachant cet espoir fragile, l’ancien chef d’orchestre de Ciel, mon mardi ! a admis dans les colonnes du magazine craindre que son témoignage ne l’abîme davantage. Il a ainsi déclaré : « J’espère que je n’ai pas été impudique par rapport à mon fils. Je ne veux pas l’être. »

À lire également : 

Christophe Dechavanne : « J’ai fait ce que j’ai pu »

Sobrement, Christophe Dechavanne a également évoqué ses fautes passées. « J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai sûrement fait des erreurs. » Avant de poursuivre : « De la plupart des hommes divorcés que je connais, j’ai certainement été le plus présent pour la garde de mes enfants. »

Un père attentif, le sexagénaire l’a sans doute été. En 2018, il s’épanchait notamment dans une interview à Femme actuelle sur l’impact que sa notoriété a pu avoir sur sa progéniture et sur la ruse dont il a usé pour assurer sa tranquillité. « Être l’enfant de quelqu’un de connu, ce n’est facile pour personne. Il y a vingt ans, j’ai inscrit mes enfants à l’école sous un autre nom, car ils en avaient assez d’entendre tous les matins : ‘Coucou, c’est nous !’ », avait-il alors expliqué.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp