à la uneCultureInternational

L’animal que vous voyez en premier sur cette image vous aidera à mieux comprendre votre personnalité


En psychologie, il n’est pas rare d’entendre parler de tests visuels pour aider à comprendre la personnalité d’un patient. L’un des outils les plus connus sur ce point est le test de Rorschach, du nom du psychanalyste Herman Rorschach qui l’a mis au point dans les années 1920. Ce n’est toutefois pas le seul. Un autre test de personnalité, simple d’utilisation, se fonde sur des images.

Plusieurs photos d’animaux se superposent dans ce test. Et l’animal ou les animaux perçus par celui qui s’y soumet pourrait indiquer certains signes de sa personnalité. Il n’est nul besoin d’avoir recours à un psychologue pour le réaliser. Il vous suffit de le regarder seul, avec des amis ou en famille. Les résultats du test sont déjà connus.

Ce test visuel permet d’en savoir plus sur votre personnalité 

Vous cherchez peut-être encore à comprendre certains aspects de votre personnalité. Ou peut-être êtes-vous simplement curieux d’en savoir plus sur vous-même. Dans tous les cas, ce test visuel pourra vous aider dans votre recherche. Pour y avoir recours, il suffit de regarder les images et d’identifier les animaux que vous arrivez à percevoir. À chaque animal correspond un ou plusieurs traits de caractère.

Au total, six animaux se cachent derrière cette superposition d’images. Parmi ceux-ci se trouve la mante religieuse, un insecte qui ne présage jamais rien de bon. Pas de panique, le fait de le percevoir ne signifie pas nécessairement que vous profitez de la gentillesse d’autrui. C’est plutôt un signe que vous avez un besoin de contrôle en permanence. Un trait de caractère qui pourrait bien se transformer en obsession et en handicap si vous n’y prêtez pas attention.

De la bienveillance à l’évitement du conflit

Il est aussi possible que vous aperceviez un papillon. Un bel insecte qui cache aussi une belle personnalité. Il est en effet associé à la bienveillance, à la patience et à la réflexion. Les personnes qui le perçoivent ont aussi plutôt tendance à profiter du moment présent et de chacune de leurs expériences.

Si vous apercevez plutôt un aigle, vous pourriez être quelqu’un de plus curieux que les autres. En outre, votre personnalité n’est pas bien adaptée à la routine. Quant à la colombe, elle est le signe que vous avez tendance à éviter le conflit. D’un autre côté, vous êtes aussi calme de nature et d’une grande sensibilité.

À lire également :

La loyauté ou la solitude

Les deux derniers animaux de ce test sont des canidés : le chien et le loup. Le premier est associé à la loyauté et à l’empathie. Si vous le voyez dans ce test, il se pourrait bien qu’il s’agisse de vos deux plus grandes qualités. En conséquence, vous avez aussi tendance à privilégier le bonheur des autres par rapport au vôtre.

Quant au loup, il est le signe d’un caractère plutôt solitaire, voire agoraphobe. Le bruit et l’agitation vous effraient, et vous avez un petit coté méfiant. Seule une poignée d’amis et de proches ont la chance de vous connaître et de vous avoir à vos côtés.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp