CultureInternational

L’Agence : quel est le montant réel de la fortune de la famille Kretz ?



Depuis quelques semaines, les abonnés de la plateforme Netflix peuvent visionner la quatrième saison de L’Agence : l’immobilier de luxe en famille. L’occasion d’évoquer la fortune de la célèbre famille Kretz.

Villas de luxe, appartements avec jacuzzi ou encore des biens avec vue sur les plus grands monuments de Paris : voilà le quotidien de la famille Kretz, star de l’émission L’Agence : l’immobilier de luxe en famille, diffusé sur Netflix. Après trois saisons à succès diffusés sur la célèbre plateforme de streaming américaine, une nouvelle édition est disponible depuis peu pour les abonnés. L’occasion pour chacun de découvrir les nouvelles aventures d’Olivier et Sandrine Kretz, les parents, ainsi que de leurs quatre fils : Martin, Valentin, Louis et Raphaël dont la vie amoureuse ne « va pas ».

Ce programme a d’ailleurs été particulièrement bénéfique pour l’entreprise familiale. « L’émission a créé une notoriété immédiate, elle a considérablement accéléré notre développement, sur le plan géographique surtout. Désormais, on est contactés par des vendeurs et des acquéreurs de partout dans le monde, qui nous ont connus grâce à la série« , a confié Martin Kretz au cours d’une interview parue dans les colonnes des Echos. D’ailleurs aujourd’hui, leur famille peut se vanter d’être à la tête d’une très jolie fortune.

La famille Kretz à la tête d’une fortune de plusieurs millions d’euros

Ce n’est un secret pour personne, les membres de la famille Kretz sont passionnés par l’immobilier. Un amour pour leur métier qui les rend, visiblement, particulièrement performants. « En 2022, on a réalisé une centaine de ventes, soit à peu près 250 millions d’euros de valeur vendue, le double de 2021″, s’est réjoui Martin Kretz.

Une performance qui permet d’accroître considérablement leur richesse. « Notre commission est un pourcentage sur le prix de vente. Elle est de l’ordre de 4 % en général. Si c’est un membre de la famille qui conclut une vente, nous partageons la commission. C’est un système qu’on a mis en place depuis des années, qui fonctionne super bien et qui, je pense, a évité pas mal d’engueulades« , a révélé Valentin Kretz auprès de nos confrères. Pour que ce soit plus clair, en admettant que toutes les ventes de leur agence aient été réalisées avec une commission s’élevant à 4 %, cela équivaudrait à près de 10 millions d’euros empochés par les membres de leur famille. Un véritable pactole !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp