l’affaire prend un tournant inattendu avec l’audition d’un témoin de dernière minute


Bien qu’il n’y ait toujours ni scène de crime ni corps, il y aura tout de même un procès. Cependant, les chances que ce dernier se tienne prochainement semblent compromises au regard des derniers éléments de l’affaire Delphine Jubillar.

Le 21 novembre dernier, les juges d’instruction avaient bien décidé le renvoi devant la cour d’assises du Tarn de Cédric Jubillar, 36 ans, incarcéré depuis juin 2021. Ce dernier doit y être jugé pour le meurtre de sa femme. Cependant, dernièrement, après avoir eu connaissance d’une conversation téléphonique en lien avec l’affaire entre un détenu et sa mère, le parquet général a demandé à ce que des vérifications soient menées.

Ce jeudi 8 février, la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Toulouse a décidé de rouvrir l’enquête sur la disparition de la mère de famille afin de permettre l’audition de nouveaux témoins. Plusieurs individus pourraient ainsi être interrogés, ce qui permettrait d’ajouter de nouvelles informations au dossier.

Parmi ceux-là, un certain Salem, un détenu âgé de 33 ans, mais aussi sa mère avec qui il a eu la conversation téléphonique ayant déclenché cette demande de supplément d’informations. Au fil d’un échange datant de novembre dernier, le cas du « détenu le plus connu du Tarn », comme Cédric Jubillar aime à se décrire, aurait été évoqué par la mère et son fils.

L’étrange conversation téléphonique de ce nouveau témoin dans l’affaire Jubillar

« Ouais mais y’a pas de preuve, y’a toujours pas de preuve, y’a toujours pas de preuve, donc ciao », aurait signifié ledit Salem. Ce à quoi sa mère aurait répondu : « Ben voilà, hein, s’il(s) savai(en)t (rire). » Réponse de Salem : « Voilà, Sébastien et Mathieu et Sofiane, ils les connaissent pas. »

À noter, Sébastien et Sofiane sont deux noms qui apparaissent déjà dans l’instruction, car il s’agirait de proches du mari de l’infirmière. Les journalistes de La Dépêche, eux, ont eu l’occasion d’échanger avec la troisième personne mentionnée au cours de cette conversation : Mathieu, un Albigeois.

À lire également : 

« Le corps de Delphine Jubillar serait enterré… »

L’homme se dit « surpris » de voir son nom associé à la procédure. « Je n’ai rien à me reprocher et je ne vois pas trop ce que mon prénom vient faire dans cette histoire, s’il s’agit bien de moi… », affirme le Tarnais qui avait déjà été entendu par les enquêteurs quelques semaines après la disparition de Delphine Jubillar.

Aussi, le parquet a demandé l’audition d’un autre témoin qui aurait « des révélations à faire. » « D’après ce témoin, le corps de Delphine Jubillar serait enterré non loin d’une maison en construction. Il justifie notamment cette indication par le fait que, peu de temps après les faits, une pelleteuse de ce chantier a disparu et n’a jamais été retrouvée », a rapporté au Figaro une source proche du dossier.





Source link

admin

Recent Posts

Arrêt des constructions sur le littoral : le rétropédalage de Diomaye

Le Président Diomaye qui a fait arrêter toutes les constructions sur le littoral a opéré un…

1 minute ago

Tragédie à l’hôpital Deo Gratias : une jeune femme enceinte décède lors d’une césarienne pratiquée par un chirurgien ivre

Une famille est en deuil et réclame justice après la mort tragique d’une jeune femme…

6 minutes ago

Les drones MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air et de l’Espace ont participé à une opération inédite en France

Depuis que les drones MALE [Moyenne Altitude Longue Endurance] MQ-9A Reaper portés au standard block…

9 minutes ago

Anne-Elisabeth Lemoine en froid avec Aurélie Casse ? Elle met fin aux rumeurs après son départ de C à Vous

Depuis le départ précipité d'Aurélie Casse de C à vous, les rumeurs vont bon train.…

12 minutes ago

Macky Sall et son régime font priver au Trésor 234 milliards FCFA

C’est Libération qui donne la nouvelle : la Douane a été contrainte, sur décision écrite…

14 minutes ago

Whoopi Goldberg : son addiction « était une question de vie ou de mort »

Whoopi Goldberg considère son parcours de sobriété comme une question de vie ou de mort.…

17 minutes ago