à la uneCultureInternational

Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) fait des révélations bouleversantes, « Une séparation horrible… »


Elle est sans doute la mère courage ayant l’histoire personnelle la plus douloureuse de la télé-réalité familiale de TF1. Laëtitia Provenchère, maman de quatre enfants découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a en effet dû faire face à un terrible drame alors qu’elle était enceinte de ses trois derniers, les triplées.

En 2020, son mari Guillaume était victime d’un accident de travail. Couvreur de métier, l’homme est tombé du haut d’un toit. Le corps médical n’ayant laissé que peu d’espoirs aux proches du père de famille plongé dans un profond coma, Laëtitia Provenchère a préféré laisser partir son époux. « Comme on était mariés, je devais, moi, en tant que femme, donner mon accord pour débrancher mon mari. C’est quelque chose que j’ai fait, accompagnée de mes belles-sœurs et de ma belle-mère. (…) C’était une décision à prendre ensemble », a-t-elle pu confier face caméra.

Laëtitia Provenchère, veuve et enceinte

En janvier dernier, à la faveur d’un post sur les réseaux sociaux, la veuve présentait Tony, son nouveau compagnon. Seulement, quelques mois plus tard, elle annonçait leur séparation, toujours par la même voie. « Aujourd’hui, je vous confirme ma séparation avec Tony. Avec toute la bienveillance et le respect pour notre couple et notre amour, je garderais pour nous les raisons de notre rupture. Une rupture n’est jamais simple et je ne vous demande pas de jugement, j’essaie juste d’être heureuse, je crois toujours en l’amour, et la vie est faite pour être partagée, aimée et être aimé », avait-elle posté.

Quoi qu’il advienne, l’agente commerciale peut compter sur le soutien sans faille de sa mère pour l’aider à s’occuper de sa petite tribu. Ces jolis moments pas toujours évidents à gérer pour une maman solo, elle s’est longuement épanchée dessus mardi 17 octobre.

Quatre bébés nés prématurément

La jeune femme a publié sur son compte Instagram un carrousel de photos datant pour certaines de la naissance des triplées, l’occasion pour elle de revenir sur cette maternité éprouvante. « Avec Guillaume, nous avons eu quatre enfants, quatre bébés nés prématurément qui nous ont prouvé dès leur venue au monde que la vie est un combat, un combat qui nous apprend qu’il n’y a pas de petites victoires », a-t-elle d’abord écrit.

Avant de poursuivre et d’évoquer son dernier accouchement duquel le papa était malheureusement absent : « Les triplées sont nées à 32 SA et je savais qu’avec cette grossesse, j’allais de nouveau devoir assumer leur hospitalisation, mais l’assumer seule. Lyna, qui a fait une entérocolite à deux jours de vie (trois semaines en arrêt alimentaire), les scopes, les sondes, l’oxygène, trois bébés dans deux chambres différentes, la bronchiolite et une surinfection pour Lyna, qui a été transfusée, et j’en passe… »

@lartiste2302

#pourtoiiii #famillenombreuselavieenxxl #tf1 #separation

♬ son original – LARTISTE2302

À lire également :

Une maman séparée de ses enfants

Du reste, la maman n’a, à l’époque, pas uniquement souffert de l’éloignement de ses filles. « Mais c’est également Nolann que j’allais voir de temps en temps à la maison. Une séparation horrible qui m’a énormément fait pleurer. Je pleurais de laisser les filles et je pleurais de quitter Nolann », a-t-elle ajouté quant à cette période tout autant délicate pour son aîné.

Laëtitia Provenchère a profité de ces quelques confidences pour rendre hommage à un corps médical qui l’a grandement épaulée dans ces instants difficiles. « Malgré ces épreuves, j’ai eu la chance d’avoir une équipe médicale extrêmement bienveillante avec un encadrement qui n’aurait pu être mieux », a-t-elle conclu.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp