à la uneCultureInternational

l’adorable et discret clin d’œil du fils cadet de Kate et William à son frère, le prince George


Récurrence annuelle oblige, les membres haut placés de la famille royale britannique ont fait le déplacement jusqu’à Sandringham, pour assister au service religieux du jour de Noël 2023, y compris le jeune prince Louis.

Le prince Louis, la princesse Charlotte, le prince George et leurs parents, Kate Middleton et le prince William, ont assisté au service religieux de Noël 2023

Cette année, et comme les précédentes, le prince William et son épouse Kate Middleton ainsi que leurs trois enfants, se sont réunis et ont marché main dans la main de la manière la plus traditionnelle qui soit. Cette fois encore, le prince et la princesse de Galles se sont mis sur leur 31, ou plutôt sur leur 25 décembre en apparaissant dans d’incroyables tenues parfaitement adaptées aux circonstances. 

Pour l’une des premières fois, le prince Louis, a fait une entorse au protocole vestimentaire en portant un pantalon plutôt qu’un short, comme le veut le protocole. Pour couvrir ses jambes, le plus jeune fils de Kate Middleton n’a pas arboré un simple pantalon, mais un modèle symbolique.

Ce lundi 25 décembre 2023, le roi Charles III, son épouse la reine Camilla, et les cousines des princes William et Harry (la princesse Eugénie et la princesse Beatrice d’York ainsi que Zara Tindall) se sont également retrouvés pour assister au service religieux du jour de Noël. 

Pour l’occasion, le prince héritier au trône George, a enfilé un ravissant costume deux pièces signé El Corte Inglés, agrémenté d’une cravate. De son côté, et, plus étonnamment, le prince Louis, âgé de cinq ans, est apparu dans un pantalon et non pas dans un short comme le veut, la tradition. 

A lire également :

En pantalon plutôt qu’en short, le prince Louis a rompu avec la tradition, tout en faisant un clin d’oeil à son frère

Selon l’expert en étiquette et protocole, William Hanson, cette tradition serait « une chose très anglaise d’habiller un jeune garçon en short ». Selon les précisions de l’expert dans les colonnes du Harper’s Bazaar, « les pantalons sont pour les garçons et les hommes plus âgés, alors que les shorts pour les jeunes garçons ».

Si rares sont les fois où le protocole a été enfreint par la famille royale d’Angleterre, le prince Louis a en effet arboré un pantalon, contrairement aux règles vestimentaires habituelles. 

Somme toute, comme rien n’est laissé au hasard, dans la garde-robe royale, le petit frère du prince George de la princesse Charlotte, a enfilé un pantalon en tartan bleu marine signé Trotters, qui a déjà été porté par son frère aîné. Autrement dit, il s’agit d’un adorable clin d’œil qui a valu au prince Louis toute l’attention portée sur lui.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp