à la uneCultureInternational

l’adolescente de 14 ans est introuvable depuis le 11 août 2023


La France entière a été choquée et marquée par la disparition d’Emile en juillet dernier. Ce petit garçon de deux ans et demi est recherché depuis maintenant près de trois mois. Or, les enquêtes et les recherches organisées par la gendarmerie nationale n’ont abouti à aucune piste pour le moment. Ce n’est malheureusement pas le seul cas de ce type. Le 11 août dernier, Margaux Ferreol, une jeune fille de 14 ans, a aussi disparu.

Cette jeune adolescente n’a plus donné aucun signe de vie depuis presque deux mois. Comme le rapporte Le Parisien, elle aurait été vue pour la dernière fois à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Elle était proche d’un commerce tenu par sa famille. Depuis lors, personne ne sait où elle se trouve. Et personne n’a trouvé aucune piste pour la retrouver à ce jour.

Margaux Ferreol, une jeune fille de 14 ans, est portée disparue depuis le 11 juillet dernier

La disparition de Margaux Ferreol est particulièrement inquiétante. Sans signe de vie depuis deux mois, il n’est même pas certain que la jeune adolescente soit encore en vie. Ainsi, toutes les pistes peuvent être étudiées par la gendarmerie nationale, bien que quelques éléments laissent penser qu’il ne s’agit pas d’une affaire criminelle.

Néanmoins, les quelques informations relatives à cette affaire laissent penser que Margaux Ferreol aurait fugué. C’est une association, Assistance et recherche de personnes disparues, qui a signalé la première cette disparition. D’après elle, la jeune fille « était vêtue d’un pantalon à pattes d’éléphant marron et d’un gilet noir à capuche » au moment de sa disparition. L’association a même donné plus d’indications sur le physique de l’adolescente.

Une adolescente de 1m63 et de corpulence normale

Selon l’association, la jeune fille mesure 1m63 et est « de corpulence normale ». « Si vous avez des renseignements et/ou constatez la présence de cette mineure en danger, bien vouloir appeler dans les meilleurs délais la brigade de gendarmerie de Trets au 04.42.29.20.09 ou composer le 17 », a-t-elle aussi informé. En effet, un appel à témoins est en cours quant à la disparition de Margaux Ferreol.

Ce n’est pas le premier appel à témoins lancé par les gendarmes. La gendarmerie de Trets, qui s’occupe de l’enquête en question, en avait déjà lancé un après avoir été mise au courant de cette disparition. Manifestement, les efforts des enquêteurs n’ont, pour le moment, pas été couronnés de succès.

À lire également :

Les disparitions d’enfants, une réalité glaçante

Margaux Ferreol est loin d’être la seule adolescente à avoir disparu récemment en France. Si l’hypothèse d’une fugue venait à être confirmée, elle rejoindrait les nombreuses autres disparitions du même type qui sont intervenues ces derniers mois. D’ailleurs, d’après Actu.fr, 43 000 enfants auraient disparu en 2022. Dans la plupart des cas, il s’agit de cas de fugues.

En revanche, les disparitions criminelles restent minoritaires. Elles n’en restent pas moins existantes. Bien qu’aucune preuve n’ait été pour le moment récoltée, le cas de Lina, 15 ans, a dernièrement pris une dimension criminelle. Cette jeune fille est en effet portée disparue depuis le 29 septembre dernier. Après plusieurs jours de recherche, le parquet de Strasbourg a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « enlèvement ou séquestration de plus de sept jours (…) en raison de la complexité de l’affaire ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp