à la uneCultureInternational

l’actrice des Visiteurs et de Scènes de Ménages est décédée à 96 ans


Elle est décédée ce 11 janvier 2024. C’est une triste nouvelle qu’a annoncé l’agent de Laurence Badie à l’AFP. En effet, la comédienne est décédée à l’âge de 96 ans. Une triste nouvelle pour tous les fans de l’actrice, connue pour ses rôles dans les séries “Le miel et l’abeille”, “Scènes de ménages” ou encore dans le film “Les Visiteurs”. 

L’annonce de la mort de Laurence Badie a mis en émoi le monde du septième art, mais aussi celui du petit écran. Jean-Pierre Foucault a été le premier à réagir à la triste nouvelle en publiant un message sur son compte X, ancien Twitter. “Laurence Badie vient d’arriver au paradis pour faire rire ceux qui s’y trouvent. Que de bons moments à L’académie des 9 ! Merci Laurence, repose en paix”.

Laurence Badie décédée à l’âge de 96 ans : l’actrice des Visiteurs est morte

Si Laurence Badie a fait ses débuts sur les planches des théâtres français, elle a rapidement fait ses gammes dans le milieu du cinéma. C’est notamment dans le film “Jeux interdits”, de René Clément, dans lequel elle interprète Berthe Dollé, qu’elle se fait un nom auprès du public. Elle tournera ensuite dans d’autres productions comme “Les Visiteurs II”.

Dans le film de Jean-Michel Poiré, “Les couloirs du temps – Les Visiteurs II”, elle interprète le rôle d’Odette, la femme devant la télévision. Laurence Badie est aussi une des seules actrices françaises à avoir donné la réplique à Kirk Douglas, dans la production américaine “La vie passionnée de Van Gogh”. La comédienne laisse ainsi derrière des proches et des fans endeuillés. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp