mis à jour le samedi 14 octobre 2023

Sophie Marceau, 56 ans : l’actrice change de look avec une coupe qui divise la Toile 

Sophie Marceau a récemment changé de coupe de cheveux. Mais sa nouvelle coiffure n’a pas vraiment convaincu…

Le passage à l’automne est une occasion pour certains de changer de look. De nouvelles tenues font leur entrée dans les gardes robes. Les changements capillaires sont aussi à l’honneur, grâce un rendez-vous chez le coiffeur. Sophie Marceau a, elle aussi, récemment surpris ses fans avec une nouvelle coupe de cheveux.

La célèbre actrice est considérée depuis longtemps comme étant une icône de la mode. Son style est souvent commenté dans les médias, et elle possède plusieurs centaines de milliers de followers sur Instagram. Elle partage régulièrement des photos d’elle, parfois dans des moments de vie plus intimes.

Sophie Marceau divise ses fans avec une nouvelle coiffure

L’héroïne du film La boum, sorti en 1980, inspire encore de nombreuses femmes avec des astuces beauté anti-âge. Elle est également adepte du carré dégradé et de la frange rideau, qui lui valent de nombreux compliments. Sophie Marceau a cependant beaucoup surpris lors du match d’ouverture de la coupe du monde de rugby.

La célébrité a en effet délaissé sa coupe habituelle pour un carré boule et une frange épaisse. Sophie Marceau a quelque peu modifié cette coiffure par la suite, et est apparue avec cette nouvelle coupe dans l’émission Entrez sans frapper. Elle a cette fois fait le choix d’un carré dégradé et effilé au niveau des pointes. Dans les deux cas, sa nouvelle coupe ne semble pas voir conquis le public.

Quelques conseils pour bien porter une coupe au carré

Le carré est l’une des coiffures les plus populaires, qui traverse les décennies. Cependant, une mauvaise coupe, notamment en se trompant de longueur, peut vite gâcher entièrement la coiffure. Il est donc conseillé de privilégier un carré long avec des mèches qui épousent les lignes de la mâchoire.

Une forme plus courte peut également être très tendance, mais il faut bien s’assurer que les dégradés mettent en avant le port de tête. Enfin, un effet décoiffé avec un brushing souple permet d’adopter un look moderne et pas trop strict. Une allure naturelle est, en effet, particulièrement dans l’air du temps, contrairement aux coiffures impeccables.

À lire également :

Sophie Marceau se livre sur sa vision de la féminité

L’actrice est de retour au théâtre avec une pièce intitulé La Note, après 12 ans d’absence. À l’occasion de sa remontée sur les planches, elle a accordé une interview au média l’Echo. Dans cet entretien, elle a partagé sa vision de la féminité. Les journalistes lui ont posé la question suivante : « Aujourd’hui, vous savez être femme ? Ça veut dire quoi être femme ? »

La comédienne de Braveheart a répondu : « Je l’ai appris en regardant les autres femmes. Une femme est un élan, une promesse de vie. Quand il y a une femme, il y a de l’espoir. On apprend aussi à être femme en héritant de textes, d’histoires, etc. ». Elle a poursuivi sa réponse en parlant de l’évolution de la place de la femme dans la société en affirmant, entre autres, que « la femme n’est plus soumise et enfermée à la maison ».

À propos de l’auteur

Ses derniers articles


Marie France, magazine féminin