à la uneCultureInternational

l’acteur paye le prix fort son soutien à Gérard Depardieu


Ce 25 décembre, une tribune en soutien à Gérard Depardieu a été publiée dans Le Figaro. Parmi les personnalités qui ont signé celle-ci, l’acteur Pierre Richard. Il ne l’avait sûrement pas prévu, mais son geste n’a pas été sans conséquences. L’association de protection des enfants dont il était ambassadeur depuis trois ans n’a pas validé sa prise de position et l’a exclu.

Depuis la diffusion du reportage de Complément d’enquête le 7 décembre, l’affaire Depardieu continue de prendre de l’ampleur. L’acteur avait été filmé en train de tenir des propos obscènes à l’égard de jeunes femmes lors d’un voyage en Corée du Nord. Il avait même sexualisé une jeune fille qui semblait n’avoir qu’une dizaine d’années. Ce sont ces scènes choquantes qui ont fait basculer l’opinion publique.

Gérard Depardieu : une tribune de soutien publiée dans Le Figaro a été signé par de nombreuses personnalités

L’acteur, malgré la polémique, continue de bénéficier du soutien d’une partie du métier. Il a été appuyé par une cinquantaine de personnalités, dont Gérard Darmon, Carla Bruni ou encore Yvan Attal. Ces derniers condamnent fermement le traitement médiatique subi par Gérard Depardieu.

« (…) Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s’abat sur lui, face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l’amalgame le plus complet et au mépris d’une présomption d’innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s’il n’était pas le géant du cinéma qu’il est », ont-ils affirmé au Figaro.

Pierre Richard : en affichant son soutien publiquement à Gérard Depardieu, il est exclu de l’association Les Papillons

Pierre Richard, qui a signé cette tribune, a été écarté de l’association Les Papillons dont il était ambassadeur. Cette dernière combat les violences faites aux enfants. Laurent Boyet, président de l’association, a officiellement annoncé son exclusion sur X.

« Depuis 3 ans, Pierre Richard était à nos côtés. Mais parce que nous sommes et serons toujours du côté des victimes et parce que la tribune de soutien à Gérard Depardieu qu’il a signée est indécente, Pierre Richard n’est plus un des ambassadeurs de l’association Les Papillons », a-t-il déclaré sur X.

À lire également :

Affaire Depardieu : qui va être le prochain à subir les conséquences de son soutien ?

Ce dernier a expliqué en commentaires les raisons de sa décision, assurant qu’il préférait effectivement « défendre les victimes présumées » plutôt que « les agresseurs présumés ».

L’affaire Depardieu n’en est qu’à ses débuts, chaque jour apportant de nouveaux témoignages. Dans les semaines à venir, l’acteur de 89 ans pourrait ne pas être le seul à subir les conséquences d’avoir publiquement affiché son soutien à l’interprète d’Obélix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp