la vente de sa villa à 8,5 millions d’euros va lui coûter très cher


Christian Clavier se retrouve depuis plusieurs années empêtré dans des ennuis avec l’administration fiscale française. Le célèbre acteur français se voit en effet réclamer un impôt particulièrement élevé au sujet de la vente d’une maison. Quelques années plus tôt, il avait décidé d’acquérir une villa située en Corse, dans la région de Porto-Vecchio.

Or, cette affaire a tourné bien mal pour l’acteur. Alors qu’il s’attendait à se reposer dans cette maison lorsqu’il n’était pas sur les tournages, cette villa est peu à peu devenue un cauchemar. Des mouvements nationalistes corses ont fini par la prendre en exemple de la spéculation immobilière sur l’île. À tel point qu’il s’est décidé à la vendre en 2010.

Le fisc redresse Christian Clavier pour la vente de sa villa en Corse

Avant la vente de sa villa, Christian Clavier avait reçu des menaces de mort et sa maison avait été occupée en 2008. Sous cette pression, l’acteur avait alors pris la décision de se séparer de sa propriété. La vente a été actée et l’acteur a obtenu un prix de 8,5 millions d’euros.

Cependant, l’administration fiscale française a fini par redresser l’acteur pour la vente de cette maison. Comme l’explique Corse Matin, il a en effet généré une plus-value de 4,1 millions d’euros en vendant sa villa corse. Ainsi, le fisc réclame un total de 1,3 million d’euros, en tant qu’il s’agit d’une plus-value sur une résidence secondaire.

Un redressement fiscal que Christian Clavier conteste

À ce premier redressement fiscal s’ajoute une contribution exceptionnelle sur les hauts revenus. En bref, Christian Clavier doit un montant très important à l’administration fiscale française. Toutefois, l’acteur a souhaité se défendre devant la justice administrative, contestant le redressement dont il fait l’objet.

Christian Clavier a ainsi introduit une requête devant le tribunal administratif de Paris, qui l’a cependant rejetée. Son appel devant la Cour administrative d’appel de Paris n’a pas eu plus de succès. Le redressement fiscal a ainsi été validé par les deux juridictions. Mais un nouvel arrêt vient d’être adopté par le Conseil d’État, qui va plus dans le sens de l’acteur.

À lire également :

Un retournement de situation en faveur de l’acteur ?

Pour se défendre, Christian Clavier fait valoir qu’il était résident britannique à l’époque de la vente de sa villa en Corse. Selon lui, il avait ainsi la libre disposition de son logement et se devait d’être exonéré des impôts que réclame l’administration fiscale française.

Christian Clavier a récemment obtenu 2 000 euros de dommages-intérêts devant le Conseil d’État. Ce dernier a en effet condamné l’État au titre d’une erreur de droit. Il faut ainsi peut-être s’attendre à de nouveaux rebondissements dans cette affaire, bien que le redressement fiscal ne soit pour l’instant pas remis en question.





Source link

admin

Recent Posts

« Je tiens à informer l’opinion nationale… »

Arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) suite à ses propos jugés déplacés par…

2 minutes ago

L’armée du Burkina Faso déjoue une tentative d’attaque au palais présidentiel

OUAGADOUGOU, 17 mai 2024 – L’armée burkinabè a déjoué une tentative d’attaque aux alentours de…

5 minutes ago

L’armurier allemand Heckler & Koch songe à adapter ses fusils aux munitions de conception soviétique

Le Kalachnikov AK-47 est le fusil d’assaut la plus répandu [mais aussi le plus copié]…

8 minutes ago

Une Pépite Courtisée en Ligue 1, Fabrizio Romano Dévoile Tout !

Un pensionnaire de la célèbre Right To Dream Academy au Ghana pourrait prochainement mettre le…

9 minutes ago

Les 12 coups de midi : Emilien va-t-il offrir une voiture à sa copine Jessica ? Il répond !

Ce lundi 20 mai 2024, Emilien était convié sur le plateau de Quotidien. Interrogé par…

10 minutes ago

Totally free Video Slots

ArticlesMuch more Game Out of IgtDinopolis Force GamblingThe skill of Game Video slot Analysis No…

12 minutes ago