à la uneInternationalSanté

La variété de yaourt qu’un nutritionniste n’achète jamais



Choisir ses yaourts devient de plus en plus difficile au vu de la gamme de choix proposée. Le nutritionniste Raphaël Gruman a expliqué pour Top Santé quelques astuces pour faire le bon choix de yaourt.

Il explique que certains yaourts sont à oublier si l’on souhaite faire attention à notre santé. En règle générale, un yaourt ne doit pas dépasser 5 grammes de glucides pour 100 g. Il nous explique notamment que les yaourts aux fruits sont une fausse bonne idée. Les bienfaits du fruit sont trop dissipés et la teneur en sucre bien trop importante. « Dans un pot de yaourt aux fruits, il y a parfois l’équivalent de 3 à 4 carrés de sucre » affirme Raphaël Gruman.

Les yaourts natures oui… Mais pas tous

Les yaourts natures sont sains pour la plupart, mais attention aux yaourts 0 %. Cela signifie qu’ils ont 0 % de matière grasse, mais il y a des compensations d’autres ingrédients, comme des édulcorants, qui rendent davantage néfaste le yaourt. Le nutritionniste affirme  » il vaut mieux prendre un yaourt nature classique ou entier et l’aromatiser soi-même. Si le goût nature est trop fade, il est important de l’accompagner d’ingrédients qui vous feront apprécier le yaourt ». 

Pour cela, le nutritionniste conseille :  » vous pouvez mettre une cuillère de miel, de cannelle ou encore un peu de confiture. La solution la plus saine reste de couper ses fruits et de les rajouter directement dans votre yaourt ». 

Perle de lait, yaourts aux fruits, yaourts végétaux… Lesquels choisir ?

Certains yaourts ont des compositions adaptées à un régime sain et apportent la quantité journalière de calcium nécessaire. Comme nous l’expliquions, les yaourts aux fruits sont à éviter car, ils sont bien trop sucrés. Il faut privilégier les yaourts natures classiques ou au lait entier. Les yaourts grecs, les Perles de lait nature, les Fjord et ceux de La laitière sont recommandés par notre nutritionniste.

Concernant les yaourts végétaux, Raphaël Gruman nous donne son avis : « les yaourts avec du lait de coco ou du lait d’amandes sont sains et bons pour votre corps. Les yaourts au soja également, mais moins conseillés. Le lait de soja peut avoir une influence sur des hormones féminines, les œstrogènes. Il faut donc le limiter.« 



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp