à la uneCameroun

La Suisse finance la participation de PME camerounaises à Promote 2024


Lors d’une audience accordée à Martin Strub, l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, a exprimé sa gratitude envers la Suisse pour son soutien financier à la participation d’une dizaine d’entreprises camerounaises à Promote, le Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, dont la 9e édition se tiendra du 17 au 25 février 2024.

Le montant précis du financement n’a pas été dévoilé, mais il sera alloué aux PME opérant dans trois domaines spécifiques : l’agroalimentaire, la transformation du bois et le secteur coton/textile. Martin Strub a souligné l’engagement de la Suisse à soutenir ces secteurs, bien qu’il n’ait pas fourni de détails supplémentaires.

Cette annonce marque la troisième initiative visant à apporter un soutien financier à la participation des PME locales à Promote 2024. Le gouvernement camerounais, par l’intermédiaire du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), s’était déjà engagé le 22 décembre dernier à parrainer la participation d’entreprises à cet événement. Auparavant, Afriland First Bank avait renouvelé le 28 novembre dernier son partenariat avec la fondation Inter-Progress pour financer la participation de 20 PME.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp