InternationalSociété

La somme colossale collectée en Italie pour financer la campagne de Ousmane Sonko


En Italie, Guy Marius Sagna a réussi à collecter 100 000 000 FCFA pour financer la campagne électorale d’Ousmane Sonko, dans le but d’investir ce dernier en tant que candidat unique de PASTEF.

Cette mobilisation sans précédent de PASTEF Italie constitue la réponse du parti à Macky Sall, accusé de maintenir de manière arbitraire en détention 1 012 prisonniers politiques, y compris le chef de l’opposition sénégalaise, maire de Ziguinchor et candidat à l’élection présidentielle de février 2024, comme l’a expliqué le député Guy Marius Sagna.

→ A LIRE AUSSI : « C’est perdu d’avance » : La nouvelle révélation de Mame Mbaye Niang sur Ousmane Sonko

Pour dissiper tout doute, le député a insisté sur le fait qu’Ousmane Sonko est bel et bien le candidat de PASTEF, et il a souligné que le parti est plus déterminé que jamais à exercer le pouvoir au service du peuple. Il a exprimé sa gratitude envers PASTEF Italie pour cette réaffirmation.

Le député a également mis en avant la nécessité d’élire Ousmane Sonko pour résoudre des problèmes critiques, tels que la pêche illicite dans les eaux sénégalaises et le flux massif d’Africains entrant irrégulièrement en Europe du Sud. Il a rappelé que 186 000 Africains sont entrés irrégulièrement dans ces pays entre janvier et le 24 septembre 2023, dont 130 000 rien qu’en Italie. Il a conclu en appelant à la libération de l’opposant.

→ A LIRE AUSSI : El Malick Ndiaye : « C’est la raison pour laquelle ils ont arrêté Amadou Ba »

→ A LIRE AUSSI : Mame Mbaye Niang minimise la maladie de Ousmane Sonko : « Il n’y a rien de… »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp