à la uneCultureInternational

la séquence vivement critiquée par les internautes, « Je ne comprendrais jamais… »


Une avalanche d’émotions a envahi les cœurs des fervents téléspectateurs de l’émission à succès Familles nombreuses : la vie en XXL lors de l’épisode diffusé en ce mercredi 4 octobre. Les téléspectateurs ont assisté à un moment bouleversant, alors que Raoudha Jean-Zéphirin a donné naissance à son neuvième enfant, la petite Romane, qui s’apprête à souffler sa première bougie dans quelques jours seulement.

« Après quatre heures de souffrance, de contraction, de stress, de peur, il est 6h10 et c’est maintenant que je dois tout donner. Le fait de donner mes dernières forces quand je pousse pour mon bébé, pour moi, c’est la délivrance. », a-t-elle confié face caméra. Son mari Stéphane, les yeux remplis d’émotion, était à ses côtés pour assister à la naissance de leur petite fille, un instant capturé par les caméras de TF1 pour leur docu-réalité.

Raoudha Jean-Zéphirin, cible des critiques sur la Toile

Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, Raoudha Jean-Zéphirin a levé le voile sur les motivations qui l’ont poussée à consentir à la présence des caméras lors de ce moment très personnel. « Tout le monde est heureux : mes enfants, mon mari et moi-même. Donc, je voulais vraiment partager tout cet amour qui se dégage et qu’on ressent tout de suite à l’image. », a expliqué celle qui a déjà partagé la naissance de Léandre avec les téléspectateurs du docu-réalité.

« J’ai vu des épisodes, c’est merveilleux, je me fais pleurer moi-même, ce sont des moments merveilleux et ça reste des souvenirs à vie. On pourra toujours revoir les images et ça n’a pas de prix. C’est le meilleur des cadeaux que cette émission nous offre. », a poursuivi la jeune maman. Raoudha Jean-Zéphirin a également levé le voile sur les jours qui ont suivi la naissance de Romane.

Un accouchement vivement commenté

« C’est comme si elle avait toujours été là avec nous et on a ce sentiment d’une évidence », a-t-elle d’abord confié. Avant de poursuivre, non sans émotion : « Ruben et Léandre qui sont les deux derniers et des garçons, en plus, ils sont pleins d’amour, ils commencent à être fusionnels avec leur petite sœur… C’est merveilleux, on se dit : ‘Pourquoi ne pas faire d’enfants ?’ ».

Sur X (ex-Twitter), en revanche, les internautes ont principalement exprimé leur désapprobation. De nombreux commentaires témoignent de l’incompréhension quant à la décision de la famille d’ouvrir un moment d’une telle intimité aux caméras, surtout étant donné que c’est la deuxième fois que les Jean-Zéphirin font ce choix.

À lire également :

Une mise en beauté qui a surpris

« C’est tellement personnel un accouchement, je comprendrais jamais le principe de se faire filmer », a notamment commenté un internaute. « Combien elle est payée pour se faire filmer lors de son accouchement, C’est déjà le 2ᵉ filmé », a abondé un deuxième commentateur. « Accoucher devant les caméras, c’est un délire quand même », a appuyé un téléspectateur sur X.

Certains ont également soulevé leur étonnement en remarquant que la mère de famille portait du rouge à lèvres et du vernis à ongles alors qu’elle était en train d’accoucher. Selon ces critiques, cette attention portée à l’apparence manquait de pudeur et de naturel pour un moment aussi intime. « Je n’avais pas pris le temps de me remaquiller moi. À moins que je sois mauvaise langue et que son maquillage fait quand même au milieu de la nuit tienne le temps d’un accouchement. », a commenté une maman. Autant de détracteurs qui ne manquent pas de faire savoir leur stupéfaction lorsqu’un événement intime est filmé. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp