à la uneCultureInternational

La sécurité des personnes âgées : Comment Verisure peut offrir une tranquillité d’esprit aux familles


La chute de sa propre hauteur représente 80% des accidents pour les personnes âgées de plus de 65 ans, selon une enquête menée par le ministère de l’Économie en 2016. Pour une personne du troisième âge, la situation peut devenir dramatique lorsqu’elle se retrouve, au sol, incapable de prévenir un proche ou des secours.

Spécialiste de la sécurité des plus anciens pour les protéger des voleurs mais aussi des incendies, Verisure propose aussi de s’assurer qu’ils vont bien. Comment ? Grâce à un système d’alarme connectée à un service de télésurveillance. C’est ce que propose Verisure dans sa formule de dernière génération qui s’appuie sur plus de trente ans d’expérience dans le domaine. Les modules proposés par Verisure sont composés de caméras de surveillance intérieures ou extérieures, de capteurs de mouvements ou encore de capteurs de fumées. Autrement dit, l’ensemble de ces appareils permet de s’assurer en permanence que vos seniors vont bien lorsqu’ils se retrouvent seuls à la maison. Pour que l’installation soit adaptée aux besoins et à la configuration de la demeure, Verisure vient faire un audit sur place. L’expert va alors choisir les emplacements les mieux adaptés pour positionner les différents capteurs.

Un bouton SOS en cas d’urgence

Que les aînés se rassurent, il n’y a pas besoin de dégrader leurs intérieurs ou le jardin pour placer ces capteurs. Ils sont autonomes et connectés sans fil à la centrale d’alarme. Ce sont les installateurs de Verisure qui vont mettre en place le système. Et l’ange gardien de nos seniors c’est le chargé d’assistance qui, dès qu’un problème est détecté prend soin de vérifier ce qu’il se passe et prévient les secours si besoin. En cas de chute ou d’autres soucis, nos aînés peuvent également très bien lancer l’alerte eux-mêmes en portant tout le temps sur eux une petite télécommande qui va prévenir immédiatement le centre de télésurveillance.

Avec ce bouton SOS qui est également présent sur l’application pour smartphone My Verisure, les experts en télésurveillance prennent l’urgence en charge en moins de 10 secondes. En 2021, avec ce procédé, les équipes de télésurveillance ont contribué à sauver plus de 200 vies. C’est plus d’une vie sauvée tous les deux jours ! Cette petite télécommande s’accroche au trousseau de clés pour toujours l’avoir à portée de main.

Une fonction « mains libres »

Elle permet aussi d’activer et désactiver le système d’alarme d’un simple clic. Elle devient même encore plus pratique, car elle est désormais dotée d’une fonction « mains libres », lorsque les habitants rentrent des courses les bras chargés par exemple. Dans ce cas, elle est détectée automatiquement par un lecteur de badges. Cela permet d’éviter le déclenchement intempestif de l’alarme.

Et surtout, pour vous rassurer sur le bien être de votre proche, sachez qu’il est possible d’utiliser une application pour smartphone (iOS, Android) baptisée My Verisure. Elle permet de vérifier si le système d’alarme a bien été activé, si votre proche n’est pas présent au domicile et de le faire à distance. Il en est de même pour désactiver cette alarme lorsqu’il est présent et qu’il a potentiellement oublié de le faire. Dans tous les cas, vous recevez des notifications de tout ce qu’il peut se passer chez lui. Encore mieux, il est possible de vérifier si la personne va bien à distance en visionnant à distance et en temps réel, les caméras de surveillance. Autrement dit, le système d’alarme de Verisure rapproche les générations, et maintien du lien, même à distance.

Choisissez votre caméra extérieure Verisure ! >





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp