InternationalSport

La révélation tombe sur l’arbitre du Clasico, un malheur pour le Barça


L’arbitre du clasico, César Soto Grado, n’est pas du genre à porter bonheur au FC Barcelone. Le club catalan a, durant cette saison, était officié à 3 reprises par ledit arbitre. Jamais, les hommes de Xavi Hernandez n’ont pu s’en sortir. Pis, pour le match face au Real Madrid, c’est une grosse polémique qui s’en est suivi.

César Soto Grado ne porte pas chance au FC Barcelone cette saison. Il a dirigé trois rencontres de l’équipe catalane, qui n’a pas réussi à s’imposer dans aucun de ces matchs. Le premier de ces affrontements a eu lieu lors de la première journée de Liga, au Coliseum Alfonso Pérez de Getafe, où le Barça a dû se contenter d’un match nul 0-0. Cette rencontre a également été marquée par l’expulsion de Xavi Hernández, signée par l’arbitre de la Rioja.

L’arbitre du Clasico, loin d’être un talisman catalan

Le deuxième match s’est déroulé contre Grenade lors de la 9e journée, se soldant par un autre match nul 2-2 contre l’équipe nasride. Deux résultats décevants pour Barcelone en moins de 10 jours, tous arbitrés par Soto Grado. Le troisième match, quant à lui, a eu lieu hier lors du Classique contre le Real Madrid (3-2). Il s’agissait du premier Clasico arbitré par l’arbitre d’Ávila.

arbitre du clasico

Une rencontre marquée par la controverse, notamment avec la décision discutable de Soto Grado d’accorder un penalty contre le Barça. Cette décision a suscité de vives réactions. De plus, il n’a pas validé un but litigieux de Lamine Yamal, bien que la vidéo puisse montrer que le ballon avait franchi la ligne. Une série de décisions controversées qui ont alimenté les débats.

[totalpoll id= »794558″]

La première période de ce Clasico a été agitée par de nombreuses polémiques autour des décisions arbitrales. D’un penalty controversé sifflé contre Pau Cubarsí à un but non validé du Barça dans un match crucial où aucune assistance technologique n’était disponible pour déterminer si le ballon avait franchi la ligne.

Les décisions controversées de l’arbitre du Clasico

En seconde mi-temps, les controverses arbitrales ont persisté, notamment avec un penalty non accordé à Rüdiger pour une faute sur Fermín. À la 17e minute, Lucas Vázquez a dépassé Cancelo et Cubarsí est intervenu dans la trajectoire. L’arrière-gauche a été déséquilibré par le pied de Cubarsi, qui était en position debout, ce qui l’a fait tomber. Bien qu’il y ait eu un contact, le VAR n’a pas appelé l’arbitre. Une sanction contestée.

arbitre du clasico

À la 28e minute, Lamine Yamal a dévié un tir de Raphinha dans le coin inférieur du but et a surpris Lunin, qui a réussi à réagir mais a involontairement emmené le ballon dans les filets avec son corps. Il semblait clair que le ballon avait franchi la ligne, mais le but n’a pas été accordé après trois minutes d’examen par le VAR. En Liga, l’absence de la technologie de but se fait sentir. À la 31e minute, Lamine Yamal a dribblé Camavinga le long de la ligne de touche et est tombé sous la pression du tacle. Le contact était peu évident et l’arbitre n’a pas sifflé de faute.

 À la 33e minute, Camavinga a percuté Lamine Yamal par derrière alors que celui-ci filait à toute vitesse. Bien que Rüdiger ait été en position de dernier défenseur et que le Français n’était pas en position de marquer, l’arbitre a choisi de ne pas sortir le carton rouge. À la 58e minute, Antonio Rüdiger a également fait obstacle au jeune joueur du Barça en utilisant son corps, ignorant le ballon. Soto Grado a estimé que Fermín exagérait sa chute, alors que ce n’était pas le cas.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp