InternationalSport

La révélation inattendue tombe sur Francis Ngannou : «Dans le parking, il a..»


Francis Ngannou vs Chael Sonnen, les choses auraient pu dégénérer. C’est la légende du MMA qui raconte la scène. In fine, c’est la présence de son fils qui l’aura sauvé d’une bagarre imminente contre l’athlète camerounais.

Francis Ngannou, redoutable dans l’octogone, semble incarner la bienveillance dans sa vie quotidienne. Cependant, il peut également montrer un tempérament fougueux, comme l’a appris à ses dépens une figure emblématique du MMA, sauvée in extremis par son fils…

Il ne faut pas chercher Francis Ngannou…

Malgré sa récente défaite face à Anthony Joshua la semaine dernière, dans un combat à sens unique, Francis Ngannou demeure l’une des figures les plus redoutables au monde. Bien que dépossédé de son aura d’invincibilité, il va sans dire que personne n’oserait s’attirer des ennuis avec lui. Du moins, dans la vie réelle, car sur les réseaux sociaux, certains se permettent toutes sortes de familiarités.

Francis Ngannou

La légende du MMA, Chael Sonnen, notamment, a partagé avec ses abonnés qu’il aurait pu avoir un comportement encore plus extrême face au Predator. Une déclaration pour le moins étrange qu’il a ensuite clarifiée lors de son émission avec Daniel Cormier. Il semblerait qu’une animosité de longue date existe entre l’ancien champion poids lourds et l’ancien prétendant au titre des poids moyens.

« Une histoire entre Francis Ngannou et moi, c’est ça. Pour résumer, nous avons failli en venir aux mains sur un parking, et nous avons dû être séparés. Je vais vous dire ce qui se passe lorsque vous vous retrouvez dans une bagarre de rue avec lui. La sécurité a tenté de nous séparer, mais les gars ne voulaient pas intervenir. Je les entendais, mais personne ne s’interposait entre nous. Nous étions face à face, prêts à en découdre. La seule chose que je connais des bagarres, c’est ce que mon père m’a enseigné », explique-t-il.

Francis Ngannou, la raison avant tout

« Il m’a toujours dit que lorsque vous êtes à portée de bras d’un autre homme, il faut attaquer. Mais sur le moment, je ne voulais pas que ça dégénère. J’ai un ego, mais j’ai immédiatement pensé qu’il allait me casser mes lunettes. La seule chose qui me venait à l’esprit, c’est cette affaire dans les années 90, lorsque Mike Tyson a fracassé le visage d’un gars à la sortie d’un bar. Je ne sais pas ce que ça fait, et je ne veux pas le savoir », ajoute Chael Sonnen.

Francis Ngannou

« Mon fils était à quelques mètres de là. Il avait une paire de gants de boxe, car c’était après le combat entre Nate Diaz et Jake Paul. J’ai dit à Francis : ‘Pas maintenant’. Il n’a pas compris. Alors j’ai mis ma main devant mon fils pour le protéger, et quand il l’a vu, il a arrêté de parler. Il a compris et il s’est calmé. C’était un geste de gentleman, et depuis ce jour-là, je le vois différemment », conclut Chael Sonnen.

Dans l’enceinte d’une cage, régie par des règles strictes, Francis Ngannou impose la terreur. Imaginez alors dans un parking, où toutes les limites semblent abolies, pourquoi Chael Sonnen a tout fait pour apaiser la situation. Il a astucieusement utilisé la présence de son jeune fils pour détendre l’atmosphère, et grâce à la nature bienveillante du Predator, celui-ci a simplement mis de côté ses émotions négatives. Un affrontement entre Francis Ngannou et Chael Sonnen a été évité de justesse un jour. La proximité du fils de Sonnen lors de cet épisode a incité le Predator à modérer ses impulsions. Même dans la colère, il demeure fidèle à de nobles principes.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp