à la uneCultureInternational

La règle des 5 % est la MEILLEURE pour perdre du poids, selon les nutritionnistes d’Harvard


Perdre du poids après les fêtes se révèle, année après année, de plus en plus difficile. Après de délicieux excès, on peut parfois se sentir un peu gonflé. Cependant, ce n’est pas une raison pour se jeter sur le premier régime qui passe, même si celui-ci vous promet de perdre 10 kilos en l’espace de quelques semaines. Au contraire, il vaut mieux se tourner vers des méthodes élaborées par les scientifiques.

D’abord, il est important de se rendre compte que la perte de poids doit s’effectuer sur le long terme. C’est bien simple, si vous perdez trop rapidement, vous avez de grandes chances de tout reprendre à vitesse grand V. C’est pourquoi, lorsqu’on s’attaque à un régime, il faut le faire en douceur. Ainsi, ce sont vos habitudes et vos objectifs qu’il faut mettre en place après mûre réflexion.

La perte de poids nécessite de la patience

Même si vous avez envie de vite vous débarrasser de ces kilos qui vous pèsent, faites preuve de patience. Selon les experts en nutrition, perdre du poids lentement est bien plus efficace que les régimes éclairs. De nombreux paramètres entrent en ligne de mire lorsqu’on cherche à mincir. Par exemple, l’âge n’aide pas à la perte de poids, puisque la masse musculaire diminue, surtout après 40 ans. 

Alors, selon les scientifiques d’Harvard, il faut apprendre à réduire ses objectifs afin d’éviter la frustration. Pour eux, la règle des 5% est la plus efficace. Celle-ci consiste à se fixer un but simple : perdre seulement 5% de son poids actuel. Par exemple, si vous pesez 80 kilos, essayez d’abord d’en perdre 4. 

Limitez vos objectifs au maximum

L’idée est de se limiter à un demi kilo par semaine, voire un kilo au grand maximum. Cela permettra d’étaler la perte de poids sur une période plus longue. En retour, vous parviendrez mieux à garder la ligne de cette manière. À Harvard, cela se résume ainsi : “L’objectif est de trouver un moyen de parvenir à un mode d’alimentation sain qui puisse être maintenu, et pas seulement de maximiser la perte de poids.”

C’est donc plutôt clair : il est plus sage de changer vos habitudes sur le long terme. Andrea Vásquez, nutritionniste, a élaboré : “Une perte de poids progressive et contrôlée est généralement maintenant à long terme, contrairement à une perte de poids rapide suite à des régimes restrictifs, qui ont tendance à produire un effet yo-yo. Il est nécessaire de se fixer des objectifs de perte de poids réaliste. […] Si nous nous fixons comme objectif de perdre plusieurs kilos en très peu de temps, nous risquons de ne pas y parvenir, ce qui peut entraîner une démotivation et l’abandon des bonnes habitudes que nous étions en train d’acquérir.”

À lire également : 

Les meilleurs conseils des nutritionnistes pour perdre du poids efficacement

Pour réussir à atteindre votre objectif minceur, les nutritionnistes ont partagé leurs meilleurs conseils. Selon les scientifiques d’Harvard, il faudrait manger consciemment sans regarder la télévision, réduire les quantités en mangeant dans de petites assiettes ou éviter les glucides malsains sous forme de boissons sucrées qui augmentent considérablement l’apport calorique. Andrea Vásquez, quant à elle, a ajouté qu’il fallait éviter les boissons gazeuses (même sans sucre), incorporer des protéines animales ou végétales dans tous vos repas, établir un bon rythme de sommeil, manger du pain complet au petit-déjeuner et boire deux litres d’eau par jour. 

Enfin, il existe des astuces supplémentaires pour vous éviter de succomber à vos fringales. En mangeant assez de produits complets, vous domptez votre satiété. De plus, vous pourriez essayer de boire une tisane ou une infusion après chaque repas. La camomille et le fenouil, par exemple, ont des vertus anti-inflammatoires et apportent de la satiété ainsi qu’une petite saveur sucrée dont on a parfois besoin après avoir mangé. À vous la perte de poids durable, grâce à tous ces conseils !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp