InternationalSport

« La réalité du haut niveau »


Le Sénégal jouera un match amical contre le Cameroun le 16 octobre prochain à Lens. Le sélectionneur des lions de la Téranga, Aliou Cissé, a publié sa liste de joueurs qui doivent prendre part à cette rencontre.

Le technicien sénégalais n’a pas convoqué Bouna Sarr. Le latéral était titulaire à la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. A cause de son manque de temps de jeu en club, Bouna Sarr n’est plus sélectionné par Aliou Cissé. D’ailleurs, il a raté plusieurs rencontres avec l’équipe nationale du Sénégal. Au-delà de son manque de temps de jeu, il y a aussi le retour de Youssouf Sabaly qui avait repris sa place dans le couloir droit ces derniers temps. Pour cette rencontre amicale, Aliou Cissé a préféré faire appel au jeune Mamadou Sané qui a remporté l’année dernière le CHAN avec les lions locaux.

image 258

Aliou Cissé justifie l’absence de Bouna Sarr

image 259

En conférence de presse, le sélectionneur des lions s’est prononcé sur la non convocation de Bouna Sarr. Aliou Cissé l’a expliqué par son manque de temps de jeu en club alors qu’il a besoin de joueurs compétitifs pour les prochaine échéances.  » Je connais Bouna Sarr, je connais ses qualités. Mais la réalité du haut haut niveau est aussi là. Nous avons choisi de voir des joueurs qui ont plus de temps de jeu. Mamadou Sane est un garçon qui évolue en championnat de Chypre et nous avons envie de le voir au moins durant ce regroupement« 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp