InternationalSport

La réaction complètement folle de Zidane après le but du Real Madrid


Le Real Madrid continue de surprendre son monde. Les Merengues ont, une fois de plus, pu accéder à une finale de Ligue des Champions. Les « Rois d’Europe » ont écarté le Bayern Munich en marquant coup sur coup après l’ouverture du score bavaroise. Une situation qui a fait réagir Zidane, alors en tribune.

Dès les premières minutes de ce match, ce sont les Merengues qui mettent le pied sur le ballon. Déjà à la 5e minute de jeu, Rodrygo avait l’opportunité d’inscrire le premier but de la rencontre. Les Allemands vont lui répondre avec Serge Gnabry et Harry Kane qui ont tenté une incursion, deux minutes plus tard.

Joselu choque Zinedine Zidane

À la 12e minute, Vinicius va même toucher le poteau de Manuel Neuer et Rodrygo manquera le rebond face au portier allemand. La sortie de Serge Gnabry brouille un peu les plans des Bavarois même si derrière, Harry Kane tente de tenir les offensives de son équipe. Le Real Madrid resserre son emprise mais fait face à un grand Manuel Neuer. Au retour des vestiaires, Vinicius Jr et Alphonso Davies se montrent dangereux aux 46e et 48e minutes. Le Real Madrid continue de pousser mais va se faire surprendre par Alphonso Davies qui vient battre Andriy Lunin à la 68e.

Mais les Madrilènes répliquent vingt minutes plus tard. L’attaquant espagnol Joselu, entré en cours de jeu, capitalise sur une erreur flagrante de Neuer, glissant le ballon au fond des filets. Ensuite, la magie madrilène opère à nouveau. Joselu, encore lui, reçoit un centre venant du côté gauche et électrise le stade en doublant la mise au début des arrêts de jeu (91e, 2-1). Les Madrilènes se hissent ainsi en finale de la Ligue des Champions. Un scénario fou qui a fat réagir un habitué de la maison, une légende, Zinedine Zidane.

[totalpoll id= »794558″]

Attendu à Marseille pour porter la flamme des Jeux Olympiques, il a préféré vivre ce moment magique au Santiago Bernabeu. Zinedine Zidane est parti s’installer en haut des gradins pour regarder cette rencontre au sommet. Depuis sa loge, il a pu regarder le Real Madrid renaître de ses cendres et aller chercher sa qualification en finale grâce à un doublé d’un homme qui n’était pas le plus attendu pour cette soirée, Joselu.

Sur une vidéo devenue virale après la rencontre, on peut voir Zidane complètement sous le choc, bouche bée face à cette remontada madrilène.  L’image est parlante. Mais si Zidane est choqué par la tournure du match, côté bavarois, on est choqué par la dernière action du match. Sur la toute dernière action de la rencontre, les joueurs du Real Madrid se sont arrêtés de jouer.

L’arbitre pris pour cible par les Bavarois

Devancée d’un but lors du temps additionnel, la formation allemande a pensé égaliser par Matthijs de Ligt, qui a pu reprendre d’un bon coup de pied une déviation de la tête de Thomas Müller. Une situation étrange puisqu’à la suite de l’action, Matthijs De Ligt avait marqué. Le juge de touche a signalé une position de hors-jeu qui a influencé la défense madrilène.

Une décision que l’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, ne comprend guère. « C’est un désastre absolu cette décision », a-t-il déclaré dans ce sens. Le technicien allemand fulmine puisque ce but refusé aurait permis aux Bavarois de revenir au score et de rester dans le match. Les deux équipes allaient notamment jouer les prolongations puisque nous étions à la 13e minute des arrêts de jeu. Toutefois, l’arbitre de la rencontre, Szymon Marciniak, a commis une erreur manifeste.

resize 1

Le Polonais a, en effet, sifflé avant la fin de l’action comme cela se fait habituellement avec l’avènement de la VAR pour être sûr d’avoir pris la bonne décision. Son assistant lui a signalé la position de hors-jeu et il n’a pas hésité une seconde pour signaler le latéral gauche munichois Noussair Mazraoui en position illicite. Seulement, lorsqu’on revoit les images, ni le joueur marocain ni le défenseur néerlandais ne semblent être en position de hors-jeu.

Tous deux semblent, en fait, couverts par le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger. Thomas Tuchel n’a donc pas digéré. « C’est un désastre absolu cette décision. On doit laisser l’action se jouer jusqu’au bout. C’est la règle, d’autant plus que c’est si proche du but, et que c’est tellement limite. La première erreur est faite par le juge de touche, la seconde vient de l’arbitre », a-t-il dit à la fin du match.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp