InternationalSport

La RDC tenue en échec par la Nouvelle-Zélande malgré Bakambu


La République Démocratique du Congo et la Nouvelle-Zélande se sont séparées dos à dos ce vendredi, à l’occasion d’un match amical (1-1).

Après une entame de rencontre âprement disputée, les deux équipes ne vont finalement pas se départager dans la première moitié de rencontre. Il a donc fallu attendre la 46e pour voir Cédric Bakambu ouvrir la marque. Le joueur de Galatasaray a ainsi placé son équipe devant au tableau d’affichage. Alors que les Léopards croyaient s’offrir une victoire de prestige, Chris Wood a surgi dans les arrêts de jeu pour remettre les deux équipes à égalité. L’attaquant de Nottingham Forest s’est chargé de transformer un penalty, que n’a pas pu repousser Lionel M’Pasi.

Aucun autre but ne sera inscrit dans la rencontre. Les deux équipes vont ainsi se quitter en de bons termes.

La RDC dans le groupe F après le tirage de la CAN

Depuis ce jeudi, la RDC connaît ses adversaires pour la 34e édition de Coupe d’Afrique des Nations. Logés dans le groupe F, les Léopards défieront le Maroc, la Zambie et la Tanzanie. Au vue des deux dernières adversaires. Sébastien Desabre ont réellement le boulevard pour rejoindre la phase éliminatoire. Le 17 janvier, la RDC fera son entrée en lice face à la Zambie. Le 21 janvier, elle défiera le favori du groupe Maroc avanide conclure par la Tanzanie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp