à la uneCultureInternational

la prestation de ce candidat provoque l’hilarité chez les élèves, la quotidienne coupée en direct, “C’était gênant”


Depuis trois semaines, les fidèles de TF1 sont plongés dans l’univers captivant de la Star Academy. Après le départ de Louis la semaine dernière, les résidents du château de Dammarie-les-Lys ont dû prendre une décision difficile ce vendredi 17 novembre en éliminant l’un des leurs parmi Lola, Victorien et Marie-Maud. Toutefois, avant cette lourde décision, la soirée a débuté sous le signe de l’enfance.

Sur le plateau, c’est un raz de marée de jeunes talents, âgés de 8 à 14 ans, qui a pris les commandes. Les artistes du prime, tout comme les élèves et même Nikos Aliagas, se sont pliés au jeu, dévoilant des clichés de leur jeunesse. La soirée a démarré en fanfare avec l’un des parrains de cette édition, James Blunt, qui a électrisé la scène en partageant un duo avec Candice sur son tube emblématique You’re Beautiful.

Une prestation lors du prime de la Star Academy 2023 qui n’est pas passée inaperçue

Malgré quelques accrocs techniques relevés par les téléspectateurs sur X (ex-Twitter), cette nouvelle saison de la Star Academy a déployé des moyens d’envergure pour la mise en scène, et le résultat a comblé les attentes des fans, d’après les commentaires massivement partagés sur les réseaux sociaux. Entre feu d’artifice, confettis et des décors dignes de contes de fées, la scène démesurée a offert des tableaux chantés et dansés époustouflants.

Dans ce contexte, une prestation a particulièrement retenu l’attention des fidèles du programme. Annoncée en grande pompe par la production, l’actrice Isabelle Adjani était également présente pour interpréter son titre Les courants d’air avec Pierre. La prestation n’a néanmoins pas fait l’unanimité. Malgré l’harmonie entre leurs voix, le défaut de complicité entre la comédienne et l’académicien a terni le rendu et a laissé certains internautes sur leur faim. L’attitude de l’artiste a aussi été pointée du doigt.

Fou rire général parmi les élèves de la Star Academy

Au débriefing hebdomadaire du prime, mené par Cécile Chaduteau, professeure d’expression scénique, la prestation a suscité plus de rires que d’approbation de la part des élèves. Leur manque de sérieux a été tel que la production a jugé nécessaire de faire une pause impromptue. Une interruption temporaire du direct dont ont été témoins les abonnés au live MYTF1 Max.

La séquence n’a pas manqué de faire réagir les aficionados de la Star Academy : « Débrief du prime. Tout le monde est mort de rire tellement c’était gênant. La régie est obligée de couper le live tellement ils rigolent et se moquent d’Adjani, même Cécile Chaduteau. », a relevé une internaute sur X.

À lire également :

Le ressenti de Pierre après sa prestation avec Isabelle Adjani

En revisionnant la performance, les académiciens ont relevé le moment où Isabelle Adjani a tenté de saisir la main de Pierre, mais ce dernier ne l’a pas remarqué, provoquant des éclats de rire parmi ses camarades. La deuxième tentative a été plus réussie, et les deux ont finalement entrelacé leurs mains en l’air, ajoutant une touche inattendue jusqu’à la fin de la chanson.

« Elle est impressionnante et assez elle-même, du coup, je ne me sens pas forcément aussi à l’aise que d’habitude sur scène. J’étais quand même impressionné, je pense que j’essaye tout de même de donner le meilleur de moi-même. (…) En me regardant, je ne suis pas forcément ultra-fier de moi. », a réagi Pierre après avoir visionné la prestation. « C’est important d’être connecté à l’artiste qui est à côté de vous. (…) Que ce soit n’importe quelle connexion. Là, tu n’as pas vu », a réagi la professeure, qui a peiné, elle aussi, à contrôler son rire, provoquant une brève interruption du live.

Récemment interrogée par La Voix du Nord, TF1 a expliqué que « les coupures sonores éditoriales sont liées à la modération du flux ». Cela inclut des « discussions trop privées des élèves sur leur vie » ou des « propos en lien avec des marques », ou encore « le tabac ». De plus, ces coupures peuvent également découler du souhait de la chaîne « de ne pas diffuser une séquence pour des raisons éditoriales ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp