InternationalSport

La presse Catalane contredit la Var avec une image qui relance la polémique (PHOTO)


Le FC Barcelone a concédé une défaite cruciale face au Real Madrid (2-3) dimanche soir, en Liga. Un revers qui compromet sérieusement ses chances de titre, mais qui a surtout été marqué par un fait de jeu litigieux : un but refusé à Lamine Yamal en première période, en l’absence de la Goal Line Technology (GLT). La presse Catalane remue le couteau dans la plaie avec une image déjà virale.

Alors que le score était de 1-1 à la 28e minute, Raphinha a centré en corner à ras de terre. Lamine Yamal a dévié le ballon du bout du pied, surprenant le gardien madrilène Andriy Lunin. Le ballon a ensuite franchi la ligne de but, mais l’arbitre César Soto Grado n’a pas validé le but. La VAR a été consultée, mais en l’absence d’images claires et nettes, le but a été refusé au grand désarroi des supporters du Barça. Une décision qui a provoqué la colère des joueurs et des supporters du FC Barcelone.

Le gardien Marc-André ter Stegen a fustigé l’absence de GLT après le Clasico : « Je n’ai pas les mots. C’est une honte pour le football. Ce business génère énormément d’argent mais pas pour ce qui est important. Je n’ai pas les mots. Je ne comprends pas pourquoi de l’argent n’est pas investi dans la technologie comme c’est déjà le cas dans d’autres compétitions. », a-t-il dit.

[totalpoll id= »794558″]

L’entraîneur Xavi a également poussé un coup de gueule : « C’est une honte. Samedi, vous m’avez demandé mon avis sur l’arbitre et j’ai répondu que j’espérais qu’il passe inaperçu et qu’il ait raison. Eh bien, ni l’un, ni l’autre. »

Une image relance la polémique

Le journal Mundo Deportivo a publié une image qui relance la polémique. On y voit clairement le ballon franchir la ligne de but. Cette image a été reprise par de nombreux médias et a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

1713773510376

Si l’absence de GLT est à déplorer, le Barça s’est visiblement trompé en s’attardant sur ce fait de jeu. En effet, les Blaugrana ont manqué de nombreuses occasions et ont été dominés dans la seconde période. Avec cette défaite, le FC Barcelone voit son retard sur le Real Madrid passer à 11 points. Il est désormais très difficile pour les Blaugrana de remporter le titre de champion.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp