à la uneCameroun

La présence policière autour de la résidence d’Hervé Bopda suscite la controverse sur les réseaux sociaux


La sphère des médias sociaux est en ébullition depuis le déploiement notable des gendarmes et de la police camerounaise devant la résidence d’Hervé Bopda depuis le samedi 27 janvier 2024.

Au cours de la dernière semaine, le nom d’Hervé Bopda, âgé de 45 ans, a été au cœur des discussions en ligne, confronté à des accusations d’abus envers plusieurs femmes et hommes, alléguant également qu’il aurait transmis le VIH à certaines d’entre elles.

L’hypothèse initiale sur les médias sociaux était que la présence des forces de l’ordre visait à appréhender le présumé agresseur. Cependant, à mesure que les jours passaient, le scepticisme s’est installé au sein des communautés en ligne, certains spéculant sur une éventuelle intervention gouvernementale visant à protéger Bopda.

Dans des vidéos récemment diffusées, des officiers de l’application de la loi sont toujours visiblement postés devant la résidence d’Hervé Bopda à Douala. Joanna exprime ses inquiétudes, déclarant : « Nous pourrions penser autrement alors que ces gendarmes protègent en réalité sa maison afin qu’aucune vindicte populaire ne lui soit infligée. »

Un autre utilisateur des médias sociaux, Ebom Essawo, exprime son mécontentement face à la protection officielle apparente accordée à un présumé violeur en série, affirmant : « Il est lamentable que ce gars reçoive des honneurs militaires et pas de n’importe quelle unité. C’est leur pays. Et il semble que seule la population puisse résoudre un tel problème. »

Diverses personnalités éminentes au Cameroun, dont la ministre de l’Autonomisation de la Femme, la députée Nourane Foster et Maurice Kamto, ont publiquement appelé le gouvernement à prendre des mesures décisives pour assurer justice aux victimes.

Malgré ces appels publics, des actions concrètes n’ont pas encore été mises en œuvre en réponse aux demandes formulées par les personnes concernées. La situation suscite des interrogations et des inquiétudes croissantes au sein de la communauté en ligne et au-delà.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp