InternationalSport

La Poule de la MORT de la CAN 2024 enflamme l’Afrique… Sadio Mané Prévient déjà ses adversaires !


L’Espagne, à un pas de l’Euro

Victoire vitale que l’ équipe nationale espagnole a remportée hier soir. Après avoir battu l’Écosse 2-0, la Roja a déjà hâte de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Europe . Comme l’explique le journal As , une victoire contre la Norvège lors du prochain duel suffira aux hommes de Luis de La Fuente pour participer à la prochaine édition du tournoi continental. Álvaro Morata et le débutant Oihan Sancet, avec l’aide d’un défenseur rival, ont été les auteurs des buts.

L’Algérie domine largement le Cap-Vert

Très vite, l’Algérie prenait le jeu à son compte. C’est ainsi qu’après une petite circulation de balle, Mohamed Amoura débordait à gauche et provoquait le premier corner de la rencontre (5e). Gênés par le pressing haut des Fennecs, les Requins Bleus passaient ensuite tout proches de marquer contre leur camp, alors que le gardien Bruno Varela sauvait sur sa ligne de but une remise de la tête d’un défenseur prenant le chemin des filets (6e). Pourtant, les Verts ne tardaient pas à prendre l’avantage. Car 6 minutes plus tard, Varela se rendait coupable d’une sortie maladroite dans les pieds d’Islam Slimani. L’attaquant de Coritiba remisait astucieusement pour Riyad Mahrez, qui délivrait ensuite un caviar au bénéfice d’Amoura. L’avant-centre de l’Union Saint-Gilloise (Belgique) n’avait plus qu’à conclure dans le but vide (1-0, 12e).

Tirage au sort de la CAN, Sénégal dans la poule de la mort

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, affrontera le Cameroun, la Guinée et la Gambie dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), à l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Abidjan. Ce qui enflamme d’ailleurs la presse sénégalaise et camerounaise ce vendredi. La première journée de la Poule C, prévue le lundi 15 janvier à Yamoussoukro, promet des duels explosifs. Le Sénégal, fort de son titre en 2022, sera opposé à la Gambie, une équipe qui a démontré sa qualité au cours des dernières années. De l’autre côté, le Cameroun, demi-finaliste en 2022, devra affronter la Guinée, une formation solide et ambitieuse.

CAN 2024: Sadio Mané prévient ses adversaires

Après le tirage au sort de la CAN, Sadio Mané s’est prononcé sur la composition des poules. Le lion de la Téranga a reconnu que c’est une poule difficile et qu’ils feront de leur mieux pour se qualifier. « Je pense que c’est un groupe très difficile. Je suis moitié Gambien ; moitié Guinéen. Mes parents proviennent de la Guinée. Le Cameroun est là aussi. Ce sera un groupe assez compliqué. Mais nous allons tout faire, comme nous l’avons toujours fait, pour passer déjà le premier tour. Ce sera très difficile », a déclaré celui qui a été élu meilleur joueur de la CAN 2021.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp